06 février 2013
IAM Cycling
Une deuxième place de notre sprinteur italien Matteo Pelucchi, un bon travail de groupe et une chute pour Kevyn Ista – les deux Directeurs Sportifs de l’équipe sur le Tour Méditerranéen, Eddy Seigneur et Rubens Bertogliati, reviennent sur cette première étape:
« On a assisté à un début de course très nerveux, animé très tôt par une échappée de trois hommes. Nous avions prévu de placer notre sprinteur Matteo Pelucchi, on a donc attendu que les choses s’installent.
Nous savions aussi que l’équipe Lotto Belisol allait rouler pour André Greipel et c’est ce qu’ils ont fait, ils ont imposé un tempo très fort pour stabiliser le groupe à 3 minutes des échappés jusqu’à environ 10 kilomètres de l’arrivée.
Nos hommes ont ensuite bien accompagné Matteo jusqu’à la ligne et Matteo réalise une belle deuxième place – je préfère les premières places bien sur mais c’est bon pour l’équipe et c’est bon pour la confiance!
Je regrette la chute de Kevyn Ista à quelques centaines de mètres de la ligne, il souffre du coude, nous sommes en train de passer des examens pour savoir exactement ce qu’il a. » Eddy Seigneur
« Je savais que Matteo Pelucchi allait faire quelque chose aujourd’hui. Il n’y a finalement pas tant d’occasions que ça pour les sprinteurs purs sur cette course et il avait fait de cette première étape un objectif.
Il m’a demandé de pouvoir venir en France un peu plus tôt pour ne pas être fatigué par le voyage et nous avons pu faire un peu « d’arrière voiture » hier matin pour bien se mettre en jambe. Il a bien récupéré hier après-midi et sa bonne préparation cet hiver nous a permis d’optimiser nos chances aujourd’hui.
Une deuxième place derrière André Greipel c’est une très belle performance.
Le reste du groupe a bien roulé également, j’attends maintenant des nouvelles de Kevyn Ista qui a chuté à 700 mètres de la ligne. » Rubens Bertogliati