10 février 2013
IAM Cycling
Je suis très heureux, j’ai eu de bonnes sensations toute la semaine et je savais que nous pouvions faire quelque chose sur cette course.
Je dois remercier mes coéquipiers pour leur travail, j’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle nous nous sommes trouvés en tant qu’équipe sur la route, ce n’est pas toujours facile pour un nouveau groupe, mais là, c’est allé de mieux en mieux chaque jour.
La première chose que j’ai eue à l’esprit après avoir franchi la ligne? « Enfin! ».
Ça faisait un petit moment que je n’avais pas gagné, cette victoire est une réelle satisfaction.
Ce matin, je savais que l’étape serait difficile et que nous devions être très bons en stratégie pour gagner la course.
Les attaques ont commencé très tôt et très vite 17 hommes étaient devant. Dominic Klemme, Matthias Brändle, Stefan Denifl et Aleksejs Saramotins, Gustav Larsson ont fait un excellent travail à l’avant avec les gars de Radioshack-Leopard-Trek. J’étais avec Matteo Pelucchi quand nous sommes entrés dans le circuit final et sur ??la dernière montée, j’ai senti que Maxime Montfort n’était pas au top, c’était une chance pour moi, je l’ai saisie et ça a fonctionné.
Je tiens à dédier cette victoire à mon équipe bien sûr, mais aussi à toutes les personnes qui ont toujours été là pour moi: ma femme pour son soutien constant, mon entraîneur Michael Andersson et une pensée particulière pour mon coéquipier Kevyn Ista – à qui j’ai promis une bouteille de champagne si nous remportions la course – Kevyn j’espère que tu seras vite de retour sur le vélo, la bouteille est en route!