03 février 2015
IAM Cycling
Pour les sprinteurs du peloton, la vraie saison commence au Tour du Qatar. Entre les buildings et le désert, cest dans ce décor assez paradoxal que se respire un parfum de pré-classique. Pour cause, la formation IAM Cycling a aligné des coureurs capables de faire parler leur pointe de vitesse dans les arrivées les plus rapides.
« Notre leader sera Heinrich Haussler nous a confié le directeur sportif Eddy Seigneur. Lobjectif sera au moins une victoire détape avec lui, puis on verra si on peut jouer le général après son résultat sur le contre-la-montre. Dailleurs sur ce chrono là, qui fera office de troisième étape, tout le monde pourra tirer son épingle du jeu. Le parcours est plat et très roulant. Nous on aura une bonne carte à jouer avec Matthias Brändle, qui on lespère pourra décrocher une victoire. Mais sur une distance aussi courte, même Haussler pourra faire quelque chose ».
Mais la rapidité et lexplosivité ne seront pas les seuls atouts que les coureurs devront avoir avec eux sur cette 14ème édition du Tour du Qatar.
« Tous les jours il peut y avoir des risques de bordures a expliqué Eddy Seigneur. Le vent sera notre ennemi sur ces routes. Cest pour cela que nous devons avoir de bons rouleurs dans le groupe pour protéger Heino. Notre vigilance sera encore plus importante sur les deux premières étapes car tout peut se jouer dès le début de la course ».
Tour Of Qatar (dimanche 8 février – vendredi 13 février)
Dimanche 8 février: Dukhan Sealine Beach, 136 km (11h15 14h19 heure suisse)
Lundi 9 février: Al Wakra Al Khor Corniche, 194,5 km (9h25 14h)
Mardi 10 février: Lusail Lusail, clm individuel de 10,9 km (11h40 14h16)
Mercredi 11 février: Al Thakhira Mesaieed, 165,5 km (10h40 14h21)
Jeudi 12 février: Al Zubarah Fort Madina Al Shamal, 153 km (11h 14h20)
Vendredi 13 février: Sealine Beach Resort Doha Corniche, 113,5 km (11h15 13h55)
Twitter @tourofqatar
More info about the race letour.fr/tour-of-qatar
Team IAM Tour Of Qatar
Manager Sportif Rik Verbrugghe
Directeur Sportif Eddy Seigneur
Marcel Aregger
Matthias Brände
Dries Devenyns
Heinrich Haussler
Reto Hollenstein
Roger Kluge
Vicente Reynes
Jonas Van Genechten