30 septembre 2013
IAM Cycling
IAM Cycling a brillé sur deux fronts en ce dernier dimanche de septembre.
Si les sélectionnés de la seule formation continentale pro helvétique pour les championnats du monde sur route de Florence ne sont pas passés inaperçus sur le petit écran (Brändle, Saramotins, Löfkvist, Denifl), deux jeunes espoirs alémaniques ont rempli leur contrat sous le soleil de Normandie.
En terminant dans le top-10 du Duo normand, un contre-la-montre par équipe de deux, Marcel Aregger et Patrick Schelling sont ressortis avec de lexpérience supplémentaire pour des échéances futures. Cette épreuve, similaire au défunt et prestigieux Trophée Baracchi italien, et disputée sur un circuit de 54,3 km, a souri à la paire Sven Tuft et Luke Durbridge (Orica-GreenEdge), déjà gagnants lannée passée.
Vainqueur de cette course en 2004 avec son coéquipier de lépoque chez RAGT Semences Frédéric Finot, Eddy Seigneur, directeur sportif de IAM Cycling, est satisfait du bon rang de ses jeunes protégés âgés tous les deux de 23 ans.
«Les deux Australiens ont explosé le record établi par la paire Boardman-Voigt en 1999 de quelque 20 secondes. Cest dire si le niveau était élevé. Marcel et Patrick ont réussi un chrono tout à fait honorable. Ils se sont bien entendus et ont réalisé une performance linéaire. Cela va leur servir pour les années à venir même dans des contre-la-montre individuels. Ce genre de course sert à gérer leffort, le souffle et la technique.»