16 mai 2013
IAM Cycling
Si la neige a empêché les huit participants du stage en altitude de IAM Cycling à La Bernina de rouler, cest la pluie qui sest invitée sur le Glava Tour de Norvège pour corser la difficulté de la 2e étape.
Ce qui na pas empêché le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) dimposer sa pointe de vitesse pour la seconde fois consécutive à son compatriote Edvald Boasson Hagen. Pour IAM Cycling en revanche, pas de podium aujourd’hui.
Au lendemain de la 3e place de Sébastien Hinault, Matteo Pelucchi a dû se contenter dune 9e place.
Directeur sportif, Kjell Carlström sest expliqué sur cette journée pas comme les autres.
«La pluie nous a accompagné toute la journée et le froid aussi. Les organisateurs en sont même venus à enlever un tour du circuit final en raison de sa dangerosité. Ce qui na tout de même pas permis déviter les chutes. Par chance, nous sommes passés au travers même si trois de nos gars (Aregger, Cusin et Hollenstein) ont terminé dans un second peloton retardé par un incident. Lors de lemballage final rendu difficile par les conditions météorologiques, Sébastien Hinault a joué la carte de Matteo Pelucchi. Malheureusement, tout ne sest pas passé comme prévu au passage de la flamme rouge pour le placement. Et Matteo a dû se contenter de la 9e place et Sébastien de la 14e mais demain la 3e étape est taillée sur mesure pour notre sprinter italien.»
Tous les résultats IAM Cycling sur le Tour de Norvège