20 août 2013
IAM Cycling
La semaine ne pouvait pas mieux commencer en France pour IAM Cycling. Léquipe continentale pro helvétique a marqué son territoire à loccasion de la 1re étape du Tour du Limousin.
photo cyclismactu.net
Si Pirmin Lang est parti dans lune des nombreuses échappées dune journée animée et menée à vive allure, cest Martin Elmiger qui a déposé une cerise sur le gâteau de la formation dirigée par Eddy Seigneur et Rubens Bertogliati.
Ce dernier sest réjoui du travail accompli et magnifiquement terminé par le jeune père de famille de Zoug.
«Martin a battu au sprint le vainqueur sortant de lépreuve soit le Japonais Arashiro (Europcar). Le final était très dur avec une bosse de quelque 800 mètres avec des pourcentages de 16%. Auparavant, Pirmin Lang avait pris une échappée reprise sous limpulsion de la FDJ. Mais quand le bon coup est parti, Martin na pas hésité et il sest montré très actif dans un groupe de 11 coureurs.»
De son coté, celui qui a permis à IAM Cycling de fêter une 9e victoire pour sa première saison dans les pelotons ne sest pas emballé pour tout autant.
«Je nai pas encore gagné le Limousin mais il vaut mieux être devant sur ce genre de routes. Nous sommes encore plus motivés même si nous ne disposons pas dune formation habituée à défendre un maillot jaune. Aujourdhui, nous avons toujours été présents dans les échappées. Personnellement, jai savouré cette première victoire en la dédiant à Julia, ma petite fille née le 8 juin. En passant la ligne, je me suis permis de lui dédier ma première victoire depuis celle signée le 17 septembre 2010 lors du GP de la Somme en prenant mon pouce dans la bouche comme si cétait une tétine.»