Volta a Catalunya – Etape 3 – Jerôme Coppel : «A La Molina, je pense que ce sera encore mieux»

25 mars 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Coppel Jérome

Des montagnes, des routes étroites, le peloton a une nouvelle fois gouté aux saveurs si particulières du Tour de Catalogne. Mais jour de grâce visiblement pour les coureurs, la pluie, si redoutée, n’est pas venue perturbée son monde. Et encore moins Domenico Pozzovivo (Ag2r La Mondiale), vainqueur en solitaire cette troisième étape à 3 » seulement de ses compagnons d’échappée sortis avec lui dans le dernier col. Jarlinson Pantano et Jérôme Coppel, qui affectionnent particulièrement ce type de profil terminent respectivement à 22 » et 1’34 du vainqueur.

Il y a des jours où la chance se glisse dans la musette ou la poche arrière du maillot. D’autres où elle reste au bord de la route. Sur cette troisième journée de course, elle n’était visiblement pas Jérôme Coppel, pourtant bien placé durant toute l’étape. « Ca a vraiment roulé vite aujourd’hui donc je suis resté attentf et concentré a expliqué le coureur originaire de Haute-Savoie. Mais malheureusement il y a eu une chute dans la descente de l’avant-dernière ascension et ça a scindé le groupe en deux. On n’est jamais parvenu à rentrer. Dans la dernière bosse c’était un peu compliqué mais ça ira mieux demain. Moi je me sens bien, je commence à reprendre le rythme, les sensations ne sont pas mauvaises donc on verra jeudi pour l’arrivée à La Molina, je pense que ce sera encore mieux qu’aujourd’hui ».

Une pensée que partage le directeur sportif de l’équipe suisse Mario Chiesa. «Pour moi, la difficulté majeure de l’étape, hormis les cinq ascensions c’étaient les descentes a expliqué le DS italien. Les routes étaient étroites et c’est ce qui a provoqué une chute dans le peloton. Jeudi l’étape sera un peu différente car aujourd’hui les route n’étaient pas très larges, on montait, on descendait. Pour l’arrivée à La Molina, ce sera une arrivée au sommet donc pas de descente après donc moins de risques. Je pense qu’avec des coureurs comme Pantano ou Coppel on peut faire quelque chose d’encore mieux qu’aujourd’hui. De toute façon, on est là, on a juste eu de la malchance sur cette troisième étape, sinon c’est sur que le résultat n’aurait pas été le même à l’arrivée ».

Loading...