27 mars 2015
IAM Cycling
Bis repetita pour Tejay Garderen (BMC). Le coureur américain qui s’était imposé il y a un an à un jour près sur le Tour de Catalogne l’an dernier a levé les bras à La Molina cette fois-ci. Sur cette étape reine, la seule qui proposait une arrivée au sommet pour le peloton, les favoris ont pu se liver bataille. Et dans cette lutte pour la gagne, Jérôme Coppel est dans un premier temps parti dans l’échappée, puis Jarlinson Pantano a su se faire entendre dans le final. Le coureur colombien a vu ses efforts payés car il s’est emparé de la douzième place sur cette étape et treizième au général.
A l’heure de l’analyse, le coureur colombien de la formation IAM Cycling s’est montré satisfait de son beau résultat, mais surtout très reconnaissant envers ces coéquipiers. « Je me sens bien, je suis plutôt content de ce que j’ai fait aujourd’hui, les sensations sont plutôt bonnes a commenté Jarlinson Pantano. J’ai essayé de faire le maximum pour rester aux avant-postes. Dans la dernière ascension j’ai attaqué à deux kilomètres de l’arrivé. Il me manque encore un peu de force, c’est vrai j’ai un peu douté, mais c’est ça le cyclisme. Je remercie vraiment tous mes coéquipiers qui m’ont aidé pour être là. Je suis vraiment très heureux de faire parti de cette grande équipe qu’est IAM Cycling. Si je suis là aujourd’hui c’est car mes coéquipiers ont cru en moi, m’ont donné leur confiance. Je pense que quand une équipe aussi importante que IAM Cycling a confiance en toi, tu as une grande responsabilité. Donc je donne le meilleur de moi-même, m’entraîne bien tous les jours notamment grâce à Vicente Reynes qui m’a ouvert sa maison à Majorque, m’a accueilli dans sa famille et a permi à la mienne de venir. En m’entraînant comme ça, je pense être sur le bon chemin pour atteindre les objectifs de l’équipe ».
En parlant d’objectifs, le directeur sportif de l’équipe estime qu’ils ont été atteints sur cette quatrième étape. «Je pense que les coureurs ont fait leur maximum, ils ont parfaitement appliqué ce que nous leur avions dit ce matin lors du briefing a expliqué le DS italien. Nous devions prendre l’échappée, et Jérôme Coppel l’a fait. Jarlinson Pantano devait se réserver pour la montée finale et il a bien couru. Il est encore jeune et la plupart des coureurs qui sont ici sont des coureurs de haut niveau, donc pour moi ce qu’il a fait c’est très positif. Pantano, c’est vraiment un bon coureur ».