Vuelta a Burgos – Johann Tschopp «C’est de bon augure pour la Vuelta»

15 août 2014

IAM Cycling

En s’imposant en solitaire pour la seconde fois consécutive à Lagunas de Neila et en prenant le maillot de leader de la Vuelta a Burgos, Nairo Quintana (Movistar) a envoyé un signe fort à ses adversaires en vue du Tour d’Espagne. Le grimpeur colombien s’est chargé de déposer une cerise sur le gâteau préparé par sa formation lors de l’étape-reine.

BURGOS_tshopp copie

Vingt-quatre heures après la victoire au sprint de Matteo Pelucchi, IAM Cycling a dû rentrer dans le rang en dépit d’une honnête 15e place à 1’53 » conquise par Johann Tschopp désormais 14e du classement général à 2’04 » de Quintana.

A l’heure de l’interview, le grimpeur valaisan n’était pas mécontent de sa performance.

«J’ai peiné au pied de la bosse puis je suis parvenu à prendre mon rythme. J’ai repris passablement de coureurs dans le final. Les sensations sont bonnes compte tenu de mon manque de compétition. J’ai prévu de monter en puissance au fil des jours et je suis sur la bonne voie. C’est de bon augure pour la Vuelta où j’aimerais gagner une étape. Et je ne souhaite pas la débuter en étant cramé.»

burgos_tschopp_3 copie

Directeur sportif de la formation professionnelle suisse, Marcello Albasini a analysé la course avec sa lucidité habituelle.

«Il n’y avait rien à faire contre Quintana et les Movistar. L’équipe espagnole s’est révélée supérieure et a contrôlé la course comme elle le fait depuis le départ de l’épreuve. De notre côté, les gars ont effectué leur travail. Johann Tschopp est parvenu à remplir son contrat même si sa 15e place n’a rien d’extraordinaire. Il est revenu à la compétition pour Burgos après une pause de 6 semaines afin d’être au sommet de sa forme lors du Tour d’Espagne. Jonathan Fumeaux a connu un début de fringale lors de l’ultime ascension. Nous ne sommes pas partis avec l’idée de gagner. En fait nous avons déjà pensé à l’étape de samedi et fait en sorte que Matteo Pelucchi rentre dans les délais.»

Loading...