Vuelta a España – Etape 3 – Vicente Reynes «Nous avons été victime d’une grande malchance dimanche et j’espère de tout coeur que cette poisse va se transformer en réussite les prochains jours»

24 août 2015

IAM Cycling

Vuelta Spagna 2015

Il faut croire que IAM Cycling a mangé son pain noir. Après avoir tenu le premier rôle d’un scénario catastrophe dimanche, la formation suisse a de nouveau montré son maillot, mais sous son meilleur angle cette fois. Comme pour faire un pied de nez à la malchance connue la veille, Sylvain Chavanel, animateur de cette chaude journée, a passé une grande partie de l’étape à l’avant. Fidèle à l’esprit offensif de IAM Cycling le coureur français a vu ses efforts récompensés par le prix de la combativité à l’arrivée dans les rues de Malaga. Mais la formation helvétique tenait à être présente et peser sur cette étape en disputant le sprint final remporté par Peter Sagan (Tinkoff – Saxo), trop fort. Neuvième de ce sprint massif, Vicente Reynes en bonne forme, offre à IAM Cycling son 161ème podium depuis le début de la saison.

Vuelta Spagna 2015

L’Espagne a souvent réussi au coureur Majorquin. Deux fois deuxième d’étape sur la Vuelta (2011 et 2014) Vicente Reynes veut avant tout retrouver des sensations sur ce Tour d’Espagne. Avant de penser à la victoire, le coureur explique qu’il faut d’abord s’en rapprocher, petit à petit : « Je dois bien reconnaître que le sprint de cette troisième étape était un peu trop dur pour moi. Ca roulait fort et le peloton était étiré donc il fallait avoir beaucoup de forces pour pouvoir tout remonter ».

« En revanche, le profil de mardi pourrait beaucoup plus me convenir. Donc disputer le final aujourd’hui était aussi une façon de bien me remettre dans la compétition, de retrouver des sensations. Je me sens bien, et je suis très motivé pour faire un joli résultat ici en Espagne. Dimanche nous avons été victime d’une grande malchance et j’espère de tout cœur que cette poisse va se transformer en réussite pour nous les prochains jours ».

Vuelta Spagna 2015

La témérité est aussi une des caractéristiques de IAM Cycling. Blessée la veille, la formation de Michel Thétaz voulait prendre sa revanche sur les routes espagnoles expliquait Eddy Seigneur, directeur sportif aux côtés de Mario Chiesa : «Les chutes font parties du cyclisme, donc on ne voulait pas se venger, mais plutôt se montrer. On est venu sur cette Vuelta pour être offensifs tous les jours. Nos plannings ont changé après l’abandon de Matteo Pelucchi c’est certain. Ce lundi nous aurions misé sur ces qualités de sprinteur. Là en revanche, nous sommes passés à l’attaque avec Sylvain Chavanel. Il a prouvé qu’il était capable d’être à l’avant malgré sa chute d’hier. Ensuite, la neuvième place de Vicente Reynes nous permet de faire un top 10 sur cette Vuelta. Même si nous n’avons pas les meilleurs spécialistes pour l’emmener il a trouvé une ouverture pour faire un joli résultat ».

« On a envie d’attaquer tous les jours en fonction du type de terrain. Nous avons des coureurs qui peuvent peser sur la course quelque soit le profil donc nous allons être offensifs mais pas à n’importe quel prix non plus. Sur une étape toute plate je ne vais pas leur demander de rouler devant. Il faut encore tenir deux semaines et demie donc les efforts seront calculés et orientés pour décrocher une victoire d’étape ».

Loading...