Vuelta al País Vasco – Etape 4 – Kjell Carlstrom « Si on arrive pas à 100% de ses capacités ça ne pardonne pas »

10 avril 2015

IAM Cycling

Le Pays Basque sait se montrer dur et sans pitié. C’est en tout cas le sort qu’il a réservé aux coureurs de IAM Cycling. Comme quoi la météo idyllique des derniers jours n’était qu’un leurre. Seul Joaquim Rodriguez (Katusha) a su conserver son coin de ciel bleu et s’est imposé pour la deuxième fois consécutive sur les routes basques. Cinquième de l’étape, classé dans le même temps que le vainqueur, Sergio Henao (Team Sky) garde sur ses épaules la tunique jaune de leader au classement général.

Giro dei Paesi Baschi 2015

Diminuée par trois abandons, dont un sur chute de Jérôme Coppel, l’équipe professionnelle suisse a connu des jours meilleurs. C’est le bilan que tire en toute sincérité Kjell Carlström. « Sur cette quatrième étape c’était encore compliqué a ajouté le directeur sportif. La course est partie vraiment vite ce matin mais nous avons tout de même réussi à prendre l’échappée avec Jérôme Coppel. Tout le monde a essayé de participer, d’aller dans l’échappée. Mais je pense que nous avons pas mal de malchance depuis le début de la course. On a eu des coureurs blessés ou un peu malades avant et sur une course comme celle-ci, si on n’arrive pas à 100% de ses capacités ça ne pardonne pas. Finalement le peloton est revenu sur les hommes de  tête et quatre autres coureurs sont sortis. Mais Jérôme est resté devant, avec le premier groupe. Ensuite, au bas d’une descente, il a malheureusement chuté et s’est fait mal au poignet et il ne pouvait pas continuer la course. Le reste du groupe est resté dans le second peloton et nous avons perdu Patrick Schelling victime de troubles digestifs et David Tanner sans force. Donc pour résumer, c’était une journée un peu triste pour nous».

Selon un premier diagnostic, Jérôme Coppel souffre d’une fracture du poignet gauche et de multiples contusions sur le corps. Pris en charge par l’équipe des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), l’état du coureur haut-savoyard « nécessitera des examens complémentaires et une possible opération ». Son retour à la compétition sera étudié par la direction sportive en accord avec la Faculté mais n’est pas prévue.

Loading...