Vuelta Etapa 11 – Rubens Bertogliati «Nous aurons d’autres opportunités sur cette Vuelta»

04 septembre 2014

IAM Cycling

La troisième arrivée du Tour d’Espagne jugée au sommet a permis à l’Italien Fabio Aru (Astana) de surprendre tous les favoris. Ce qui n’est pas venu empêcher Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) de défendre avec succès son maillot route de leader du classement général.

Vuelta Spagna 2014

De son côté, IAM Cycling, en l’absence d’un homme susceptible de se battre pour la victoire finale, n’a pas trouvé l’ouverture en cours d’étape. Le meilleur représentant de la formation professionnelle suisse, Vicente Reynes s’est classé 61e à 8’14 » tout comme Jonathan Fumeaux (68e) et Johann Tschopp (71e).

Vuelta Spagna 2014

Au terme d’une étape courue sous le soleil et la chaleur, Rubens Bertogliati, directeur sportif en compagnie de Mario Chiesa, s’est chargé d’expliquer la stratégie mise en place pour la journée.

«Lors de notre réunion d’avant-course, nous avons insisté auprès des coureurs pour qu’ils cherchent à anticiper. Nous n’avons pas dans nos rangs un coureur susceptible de jouer la gagner en restant dans le groupe des favoris. Ce n’est pas tous les jours que nous parvenons à prendre l’échappée. Et aujourd’hui, il a fallu attendre longtemps avant de la voir se dessiner malheureusement sans nous. Mais nous aurons d’autres opportunités sur cette Vuelta. Jonathan Fumeaux s’est retrouvé pris dans une chute collective en début d’étape mais a pu repartir. Demain lors de l’étape en circuit prévue à Logroño et promise aux sprinters, nous disposerons d’une bonne chance de marquer d’une pierre blanche cette Vuelta avec Matteo Pelucchi, Vicente Reynes et Sébastien Hinault.»

Vuelta Spagna 2014

Loading...