Vuelta Etapa 12 – Matteo Pelucchi «La chance ne s’est pas rangée de mon côté»

04 septembre 2014

IAM Cycling

Vuelta Spagna 2014

IAM Cycling a joué de malchance lors de la 12ème étape du Tour du d’Espagne. Si John Degenkolb (Giant-Shimano) s’est imposé en costaud et que Alberto Contador a conservé son maillot rouge de leader du classement général, la formation professionnelle suisse est rentrée à son hôtel avec un goût d’inachevé. Le sprint massif a débouché sur une chute collective où Matteo Pelucchi, comme d’autres spécialistes de la dernière ligne droite, s’est retrouvé à terre. Le coureur italien souffre de multiples dermabrasions dans le dos, sur tout le côté droit mais aussi de grosses contusions aux deux genoux, à la fesse et au poignet droit.

Vuelta Spagna 2014

Couché sur son lit avec des poches de glace sur ses jambes endolories, Matteo Pelucchi a expliqué les raisons de ce final pour le moins tumultueux.

«La chance ne s’est pas rangée de mon côté aujourd’hui. Pourtant toute l’équipe avait fort bien travaillé durant la journée. Dans les trois derniers kilomètres, Sébastien Hinault et Vicente Reynes étaient parvenus à me mettre en position idéale. A la flamme rouge, j’étais dans les dix premiers au coude à coude avec des autres coureurs quand ils se sont heurtés. Je n’ai pas pu éviter la chute. C’est vraiment dommage car j’avais coché cette étape et les jambes tournaient bien avant ce crash. Je suis déçu pour l‘équipe car j’avais bien envie de leur offrir une première victoire sur cette Vuelta. Mais c’est aussi la dure loi de notre sport.»

Vuelta Spagna 2014

Directeur sportif en compagnie de Rubens Bertogliati, Mario Chiesa était désolé pour son coureur et ses coéquipiers.

«La journée a passé lentement jusqu’à un emballage final où la nervosité est venue causer des dégâts. Et malheureusement, la malchance ne nous a pas épargnée. Matteo Pelucchi, bien placé par ses coéquipiers, n’a pas pu éviter Guardini tombé devant lui et s’est retrouvé au sol. Je suis déçu car nous avons raté une belle occasion de nous illustrer.»

Vuelta Spagna 2014

Loading...