Vuelta Etapa 17 – Vicente Reynes «C’était une étape un peu folle»

11 septembre 2014

IAM Cycling

Vuelta Spagna 2014

John Degenkolb (Giant Shimano) a remporté sa 4e victoire d’étape sur le Tour d’Espagne au terme d’un sprint très disputé. Alberto Contador est toujours revêtu de son maillot rouge de leader du classement général. Quant à IAM Cycling, ses cinq rescapés ont retrouvé un peu de couleur grâce à une bonne 10e place de Vicente Reynes au lendemain de la seconde journée de repos.

Vuelta Spagna 2014

Victime d’un début de refroidissement et peinant à respirer lors des trois étapes de montagne, le Majorquin de l’équipe professionnelle suisse s’est refait une santé afin de terminer son tour national avec la manière.

«C’était une étape un peu folle avec pas moins de 2800 mètres de dénivellation. Il n’y avait pas un mètre de plat et le peloton ne s’est pas arrêté en route pour contempler le paysage. Les équipes de sprinters ont contrôlé l’échappée et tout s’est joué dans un final comprenant en plus de pavés une bosse sélective. J’ai réussi à rester au sein du groupe principal mais je me suis retrouvé enfermé lorsque les sprinters ont enclenché le turbo. Je suis néanmoins satisfait de cette place dans le top-10 et nous n’avons pas dit notre dernier mot. Avec l’équipe nous sommes décidés à la gagner cette étape qui a constitué notre objectif sur cette Vuelta.»

Vuelta Spagna 2014

Directeur sportif en compagnie de Mario Chiesa, Rubens Bertogliati ne s’est pas montré avare de compliments à l’égard de ses coureurs.

Vuelta Spagna 2014

«L’équipe a montré un grand cœur compte tenu de ce tracé exigeant. Grâce à leur esprit de solidarité, les gars sont parvenus à aider au mieux Vicente Reynes. Sa 10e place a confirmé la volonté de IAM Cycling de ne pas finir en roue libre ce Tour d’Espagne. Il y a encore une petite chance d’atteindre l’objectif fixé d’ici dimanche.»

Vuelta Spagna 2014

Loading...