26 août 2014
IAM Cycling
IAM Cycling continue de sillustrer sur les routes surchauffées du Tour dEspagne. Au terme des 164,7 km de la 4e étape courue entre Mairena del Alcor et Cordoba, Vicente Reynes a bien failli surprendre John Degenkolb lors dun sprint de toute beauté.
Le coureur majorquin sest incliné face au coureur de Giant Shimano mais a trouvé les moyens de battre Michael Matthews, le leader du classement général mais aussi Daniel Martin, Alexandr Kolobnev et Cie. Une place sur le podium qui est venu récompensé lEspagnol longtemps éloigné des pelotons en raison dune prostatite chronique.
Tout en récupérant dans un bain deau glacée, Vicente Reynes na pas caché sa joie et pris la peine de remercier toute léquipe de la confiance mais aussi des soins accordés.
«Cette 2e place est comme une victoire. Jai connu une bonne journée malgré la chaleur. Dans les bosses, je ne me suis jamais senti aussi bien. Jimagine que le stage effectué à La Bernina a porté ses fruits. Je souhaite dédier ce bouquet à toute léquipe, à mon entraîneur Marcello Albasini, au corps médical mais aussi à ma famille qui sont restés à mes côtés durant toutes ces semaines si difficiles. Aujourdhui, jai pris la peine de rester tranquille au milieu du peloton. Et dans le final, jai pris la roue de Degenkolb. Quant Tony Martin a démarré, jai aussi choisi de le suivre et ma seule chance de surprendre les sprinters étaient de partir très vite. Raison pour laquelle jai lancé mon sprint à 300 mètres et je ne regrette rien. Il était quand même le meilleur aujourdhui.»
A lheure de lanalyse, Marcello Albasini, lun des directeurs sportifs avec Mario Chiesa, a apprécié la bravoure de son protégé.
«Jai toujours cru aux qualités de Vicente. L’étape était encore difficile avec des températures oscillant entre 42 et 43 degrés. Mais jétais loin de penser quil parviendrait à tenir en respect un peloton. Il la fait tout seul et cette 2e place est la sienne. Lors de notre stage dans les Grisons, il était déjà en bonne forme et là il a encore progressé dun cran. En jouant la gagne, il sest aussi rassuré car ses douleurs ne sont plus quun mauvais souvenir. Avec une telle forme, je le crois capable de nous étonner plus dune fois.»