Swiss Life : confirmation des objectifs 2021

20 mai 2020
-IAM, News

Olivier Aeschlimann, Senior Financial Analyst

Swiss Life a généré des revenus de commissions de CHF 453 millions durant le premier trimestre 2020, en hausse de 11% en monnaie locale par rapport à l’année précédente. Cependant, les primes encaissées se sont montées à CHF 7.82 milliards, en recul de 20% en monnaie locale. Cela est dû à des primes extraordinairement élevées en 2019, suite au retrait d’un concurrent (Axa) du marché de l’assurance en Suisse. Hors cet effet exceptionnel, les primes ont augmenté de 4% en glissement annuel. Au cours des dernières années, Swiss Life a investi dans les services de conseil à la clientèle, également par le biais de plateformes digitales. Cela permet à la société d’accompagner efficacement ses clients en ces temps difficiles. Les principaux effets de la pandémie de Covid-19 pour Swiss Life viennent de la tourmente que traversent les marchés financiers. Les affaires d’assurances sont, quant à elles, conduites par des processus de gestion actif-passif qui permettent de protéger une marge d’intérêt positive, même dans un environnement aussi volatile que celui qui prévaut actuellement. Le modèle d’affaires de Swiss Life est solide et diversifié. C’est ce qui permet à la société de maintenir ses objectifs pour 2021.

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