Swisscom publie des résultats décevants

09 novembre 2021
-IAM, News

Daniel Pfund, Senior Financial Analyst

Swisscom a annoncé des ventes pour les 9 premiers mois de 2021 en dessous des attentes des analystes. Néanmoins, le résultat d’exploitation (EBIT) et le bénéfice net étaient au-dessus des attentes grâce à des réductions de coûts de l’ordre de CHF 99 millions au troisième trimestre.

La division traditionnellement en plus forte croissance est Fastweb (opérations en Italie). Mais ce trimestre n’a montré qu’une croissance de 1.1% dans ce segment, probablement dû à un marché italien plus compétitif avec l’arrivée d’Illiad. En Suisse, Swisscom conserve sa part de marché importante (44%) et la division consommateur a même crû de 1.0% grâce à des ventes de hardware supérieures aux attentes. Du côté de l’accès Internet, Swisscom a mis son partenariat avec Salt en pause en attendant la décision finale de la commission de la compétition (comco) qui a remis en cause un choix technologique.

L’attrait principal du titre reste son dividende stable de CHF 22 par action, ce qui représente un rendement de 4.4%. Ce dividende reste solide financièrement car il ne représente qu’un payout ratio de 70%.

Loading...