Un nouveau titre dans le SMI

30 juin 2025
-IAM, News

Daniel Pfund, Senior Financial Analyst

Amrize fait partie du SMI à partir d’aujourd’hui, amenant exceptionnellement le nombre de titres dans l’indice phare helvétique à 21. Il s’agit de l’ancienne division nord-américaine de Holcim, qui a été distribué à ses actionnaires à 100% sous forme de dividende en nature d’une action Amrize pour chaque action Holcim détenue. Le nouveau titre est négocié sur le SIX ainsi que le NYSE aux Etats-Unis sous le symbole AMRZ.

Amrize est un mastodonte de la construction, présent dans tous les Etats américains et toutes les provinces canadiennes, avec 19000 collaborateurs. En 2024, la société a généré USD 11.7 milliards de chiffre d’affaires, avec une marge EBITDA ajustée de 27%. La société est active dans tous les domaines de construction, des infrastructures aux bâtiments commerciaux et résidentiels, en passant par les constructions neuves, la réparation, et la rénovation.

Holcim continuera d’opérer en Europe, Amérique Latine, Australie et Afrique du Nord, tandis qu’Amrize s’occupera du Canada et des Etats-Unis. Le spin-off permettra au management de se focaliser sur une zone géographique qui croît plus rapidement et d’obtenir une valorisation supérieure grâce à un P/E plus élevé aux Etats-Unis.
Loading...