Galderma gagne un nouvel actionnaire majoritaire

15 décembre 2025
-IAM, News

Daniel Pfund, Senior Financial Analyst

Ce matin, L’Oréal a annoncé doubler sa participation de 10% à 20% dans la société suisse Galderma. Ce faisant, L’Oréal va acheter 24 millions d’actions au consortium d’actionnaires de private equity EQT. Jusqu’à présent, EQT était l’actionnaire de référence de Galderma, détenant encore 28% des actions, malgré les multiples ventes que le consortium avait faites sur le marché ces 12 derniers mois. Le prix de vente n’a pas été communiqué, mais au prix du marché, 10% de la société vaut CHF 3.9 milliards.

Cette transaction va réduire le risque de voir de nouvelles opérations de vente significatives à l’avenir, car L’Oréal est un actionnaire stratégique, voire potentiellement un acquéreur complet de Galderma à terme. En effet, les produits de beauté injectables de Galderma sont un complément idéal aux produits dermo-cosmétiques de L’Oréal.

Ironiquement, cette prise de participation marque un retour aux sources pour L’Oréal, qui avait fondé Galderma en 1981 conjointement avec Nestlé. Ce n’était qu’en 2014 que Nestlé a échangé une partie de ses actions L’Oréal pour obtenir le contrôle total de Galderma.

Loading...