IAM campaign

28th April 2017
-Performance, IAM

IAM Marketing Team

A few days ago IAM’s new advertisement campaign was launched, with the claim “Asset Management is an art, not a science”.

        

In an environment where machine calculated investment products receive a larger and larger space, we are of the strong conviction, that the human person, its competences and its thinking are the essence of successful asset management.

Since the beginning, IAM has always believed in the following principals:

Active investment: Only if investing actively it is possible to generate an outperformance compared to the market. By passively buying the market (for example through an ETF), the investor will receive the market return less costs. Thanks to active investment the asset manager can select good investments and avoid bad ones. The result will not only be an outperformance, but also a risk control, as lower quality investments do not have to be held. An active approach however requires a deep understanding of markets and companies, in order to take long term successful investment decisions.

Anticyclical: everybody can follow the current tendency and at some points it makes sense to follow the saying „the trend is my friend“. However, in order to really benefit from a trend, it is necessary to early identify it and to position oneself according to it, even if in the beginning markets move against us. This requires judgment and the courage to stick to ones convictions and never to give up.

Traditional approach: we believe it is important only to invest in instruments which are secure and transparent, and which can be easily understood by any investor. This is the reason why we do not use any derivatives or structured products, but only traditional asset classes (equities, real estate and bonds); and whenever possible we invest in the real economy.

In short, asset management is an art. This is why we asked the Genevan artist JP Kalonji to illustrate our current campaign and our approach. But how can this art be depicted? Here we remained faithful to cycling, in order to present our values. The three pieces of art show:

  • The mastering of a curve or of risk, as well as the assessment of opportunities thanks to our judgement
  • Fighting spirit, which requires patience and discipline
  • Success thanks to a perfect alignment and a common vision

Since our creation in 1995 we invest successfully assets for our clients – this thanks to our approach and our convictions, to which we have remained faithful through all the years.

Further information about the  IAM investment philosophy >>

Loading...

Campagne de publicité IAM

28 Avril 2017
-Performance, IAM

IAM Team Marketing

IAM a lancé sa nouvelle campagne de publicité il y a quelques jours, avec le claim « La gestion de fortune est un art, non une science. »

        

Dans un environnement où les produits d’investissement basés sur des calculs automatisés prennent une place de plus en plus large, nous avons la conviction fondamentale que c’est l’humain, ses compétences et sa réflexion qui sont au cœur d’une gestion de fortune performante.

Depuis sa création, IAM a toujours cru aux principes suivants :

Gestion active: C’est seulement en investissant de manière active qu’il est possible de générer une surperformance par rapport au marché. En achetant de manière passive le marché (par exemple au travers d’ETFs), l’investisseur va obtenir la performance du marché moins les coûts. Grace à la gestion active, le gestionnaire peut sélectionner de bons actifs et éviter les mauvais. Le résultat sera non seulement une surperformance, mais aussi un contrôle du risque, étant donné que des investissements de qualité plus faible ne doivent pas être détenus. Une approche active nécessite cependant une connaissance profonde des marchés et des sociétés pour pouvoir prendre des décisions d’investissements performantes sur le long terme.

Anticyclique : Tout le monde peut suivre la tendance du moment, et parfois il fait sens de suivre le dicton «the trend is my friend». Cependant, pour vraiment bénéficier d’un trend, il est important de l’identifier tôt et de se positionner en fonction de celui-ci, même si au début le marché est contre nous. Cela nécessite du jugement et du courage de rester fidèle à ses convictions et de ne jamais abandonner.

Approche traditionnelle: Nous sommes convaincus qu’il est important d’investir uniquement dans des instruments sûrs et transparents, et qui peuvent facilement être compris par l’investisseur. C’est la raison pour laquelle nous n’utilisons pas de dérivés ou de produits structurés, mais seulement des classes d’actifs traditionnels (actions, immobilier et obligations); et autant que possible, nous investissons dans l’économie réelle.

En résumé, la gestion de fortune est un art. C’est pourquoi nous avons demandé à l’artiste genevois Jean-Philippe Kalonji d’illustrer notre campagne actuelle et notre approche. Mais comment mieux dépeindre cet art qu’en restant fidèle à l’image du cycliste pour présenter nos valeurs ? Les trois œuvres d’art décrivent ainsi :

  • La maîtrise d’un virage ou d’un risque, ainsi que l’évaluation d’opportunités grâce à notre jugement
  • L’esprit combatif qui nécessite patience et discipline
  • Le succès grâce au parfait alignement d’une équipe et sa vision commune

Depuis notre création en 1995, nous investissons avec succès pour nos clients – cela grâce à notre approche et nos convictions, auxquelles nous sommes toujours restés fidèles durant toutes ces années.

En savoir d’avantage sur la philosophie d’investissement IAM >>

Loading...