Arctic Race of Norway – Pirmin Lang «Ma fraîcheur devrait me permettre d’aider les coureurs susceptibles de gagner une étape et le classement général»

12 août 2015

IAM Cycling

IAM_LineUps_ARCTIC

La troisième édition de l’Arctic Race of Norway pointe le bout de son nez. Née des exploits d’un jeune retraité (Thor Hushovd) sur le Tour de France, l’événement suscite un engouement de tous les instants dans un pays où le cyclisme n’est pas relégué au second plan malgré des conditions climatiques parfois difficiles. C’est que l’épreuve a toujours débouché sur un suspense de tous les instants. A chaque fois, le classement général s’est joué le dernier jour et grâce au petit jeu des bonifications.

IAM Cycling Mallorca Holst Enger Sondre illustration

Pour sa seconde participation à cette manifestation organisée par Amaury Sport Organisation (ASO), IAM Cycling a sélectionné six coureurs susceptibles de se mettre en évidence que ce soit sur les étapes réservées aux sprinters qu’à celles plus vallonnées devant opérer une sélection en vue du classement général. Equipier modèle, Pirmin Lang s’est préparé avec tout le soin voulu afin de se mettre au service de ses leaders après un bon Tour de Wallonie. 

IAM Cycling Paris Nice Lang Pirmin

«Après la course sur route des championnats suisses, j’ai pris une semaine de repos puis je me suis mis au travail afin d’être au top pour la suite de mon programme. Je n’ai pas participé au stage de La Bernina. Je suis resté à la maison et j’ai dormi dans une tente simulant l’altitude. Et comme je ne suis pas un grand fan des températures caniculaires, j’ai pris le parti de m’entraîner tôt le matin entre 7h30 et 12h30. Je me suis imposé de bonnes séances d’endurance et j’ai suivi le programme préparé par mon entraîneur Marcello Albasini. Cela s’est révélé efficace car j’ai assumé ma part de travail comme tous les autres au Tour de Wallonie. Et la récompense est tombée sous la forme d’une victoire. En Norvège, ma fraîcheur devrait me permettre d’aider les coureurs susceptibles de gagner une étape et le classement général. Pour les sprints, nous compterons sur Sondre Holst Enger et nous serons 2-3 à pouvoir le placer aux 500 mètres. En ce qui concerne le général, je pense que Martin Elmiger aura son mot à dire vu le profil des deux étapes intermédiaires.»

Arctic Race of Norway (jeudi 13 août – dimanche 16 août)
Jeudi 13 août: Harstad – Harstad 213,5 km (12h35 – 17h48)
Vendredi 14 août: Evenskjer – Setermoen 162,5 km (13h40 – 17h42)
Samedi 15 août: Finnsnes – Mälselv 183 km (12h50 – 17h21)
Dimanche 16 août: Narvik – Narvik 165 km (13h50 – 17h45)

Plus d’informations sur la course www.letour.fr/arctic-race-of-norway

Twitter @ArcticRaceofN

Team IAM Cycling Arctic Race of Norway

Directeurs sportifs Kjell Carlström

IAMcycling_Clement_full

Stef Clement (Ned)

IAM Cycling Mugshot_Elmiger_IAM 400

Martin Elmiger (S) 

IAMcycling_Holst_Enger_full

Sondre Holst Enger (Nor)

IAMcycling_Frank_full

Mathias Frank (S)

IAMcycling_Lang_full

Pirmin Lang (S)

IAMcycling_Wyss_full

Marcel Wyss (S)

Loading...