Bayern Rundfahrt – Etape 3 – Pirmin Lang « Accompagner mes coéquipiers jusqu’au bout, c’est vraiment ça mon travail »

15 mai 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Bayern Rundfarht Stage 3 ambiance(source: www.bayern-rundfahrt.com)

Le Bayern Rundfahrt observe une certaine logique. Ou du moins, les coureurs qui y participent font preuve d’une régularité exemplaire. Ainsi, le podium de la première étape s’est quelque peu répété sur cette troisième journée de course avec la victoire de Sam Bennett (Bora – Argon), la deuxième place de Nacer Bouhanni (Cofidis) et pour changer, Ramunas Navardauskas (Cannondale – Garmin) s’est hissé sur la troisième marche du podium. Pour la formation IAM Cycling, Jonas Van Genechten a une fois de plus était l’auteur d’un sprint exemplaire et s’est affirmé comme solide sprinteur de l’équipe suisse sur ce Bayern Rundfahrt en décrochant la cinquième place, devançant entre autre John Degenkolb (7eme). 

IAM Cycling Paris Nice Lang Pirmin illu

Pourtant cette étape n’était pas celle qui convenait le mieux aux rois du sprint. Vallonné et exigeant, le parcours nécessitait un bon sens du placement et lecture de course impeccable. C’est ce à quoi s’est appliqué Pirmin Lang. « J’ai essayé d’accompagner Jonas le plus loin possible mais j’ai été victime d’un saut de chaîne à deux kilomètres de l’arrivée a expliqué le coureur suisse. Heureusement, il se débrouille très bien même seul, il ne lâche jamais rien. La course était vraiment ouverte ce vendredi. Il y avait une bosse de 2-3 kilomètres et l’équipe Colombia a vraiment durci le rythme. Le peloton a explosé. Moi je me suis retrouvé dans le troisième groupe en compagnie de Nacer Bouhanni. Finalement on est rentré mais ça nous a coûté pas mal d’efforts. Le final était moins dur que prévu et les sprinters ont pu s’exprimer. J’ai vraiment pris du plaisir sur cette étape à travailler pour Jonas Van Genechten. Je me sens de mieux en mieux. Accompagner mes coéquipiers jusqu’au bout, c’est vraiment ça mon travail. Quand je m’entraîne chez moi, ce n’est pas pour faire le travail que jusqu’à mi-course et relâcher après. Moi ce que j’aime c’est me sacrifier jusqu’au bout ».

IAM Cycling Bayern Rundfarht Stage 3 Warbasse Larry(source: www.bayern-rundfahrt.com)

Pour Mario Chiesa, directeur sportif de IAM Cycling sur l’épreuve allemande en compagnie d’Eddy Seigneur, le bilan de cette journée est positif et de belles choses sont encore à venir dans le camp suisse. « Le circuit était difficile car il y avait quelques bosses et la route n’était pas large a expliqué le DS italien. Pirmin Lang a fait un très bon travail, et Jonas Van Genechten a quant à lui effectué un très beau sprint tout en puissance. C’est sur, on n’a pas la grosse équipe capable de faire de grands résultats, mais on se débrouille très bien et ça va continuer. Samedi sur le contre-la-montre d’autres coureurs de l’équipe comme Larry Warbasse pourront s’exprimer. J’ai confiance en nos hommes ». 

Loading...