Bayern Rundfahrt – Etape 4 – Larry Warbasse «J’avais coché cette course dès le début de saison »

16 mai 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Mallorca Warbasse Larry portrait 2

En Allemagne, les spécialistes de l’effort solitaire ont fait parler leur puissance dans les rues de Haßfurt. Tout récent recordman de l’heure, Alex Dowsett (Movistar) a continué sur sa lancée et a réalisé le meilleur temps, 31’33 », au terme des 26,1km. Pour le compte de la formation IAM Cycling, Larry Warbasse a signé un magnifique chrono lui permettant d’atteindre la septième place à l’issue de la journée. Ses efforts ont doublement été récompensés puisque le coureur américain a fait son entrée dans le Top 10 du classement général et se classe désormais huitième du Bayern Rundfahrt.


IAM Cycling Mallorca Warbasse Larry Home trainer

Larry Warbasse avait noté d’une petite croix rouge cette semaine de course. Un parcours qui lui convient, une épreuve qui tombe au bon moment dans la saison, en résumé, toutes les conditions été réunies pour que le niçois d’adoption brille en Allemagne. « Quand j’ai eu mon programme, j’ai regardé le calendrier et j’avais coché cette course dès le début de saison a confié le coureur de 24 ans. Le parcours n’est pas très exigeant mais il faut répondre présent tous les jours, ça me plait bien ». Propos confirmés ce samedi par une septième place décrochée sur le contre-la-montre. « Je suis plutôt satisfait du résultat. Je voulais vraiment faire un bon chrono et c’est réussi. Bien évidemment,  gagner l’étape aurait été encore mieux, mais je me contente amplement de ma place. Cette course est vraiment un bon test pour moi. Je pense être actuellement à 100% de ma condition et ma place sur l’épreuve le prouve, je suis en bonne forme. Devant moi, il y a de vrais spécialistes, et moi je suis plutôt un coureur passe-partout. J’aime bien quand ça grimpe, mais je ne suis pas le meilleur pour ce type d’arrivée. J’ai toujours aimé le chrono donc je pense que je suis là où je dois être».

Un enthousiasme partagé par Eddy Seigneur, directeur sportif de l’équipe IAM Cycling sur le Bayern Rundfahrt avec Mario Chiesa. « Je suis vraiment très content pour Larry a déclaré le DS picard. Il a fait un très bon chrono et c’est encourageant pour la suite. Devant lui on retrouve des spécialistes de l’effort solitaire et malgré ça il a réussi à tirer son épingle du jeu. Il nous avait fait part à Mario Chiesa et à moi en début de semaine de sa volonté de bien figurer sur cette étape et il s’est tenu à ce qu’il avait dit. C’est très bon pour son moral et sa confiance. En prime de ça il prend la huitième place au général, on ne pouvait pas espérer mieux. On ne va pas trop en demander, il faut savoir rester à sa place aussi. Normalement sa position ne bougera pas au classement final dimanche donc nous sommes très heureux ».

Loading...