Circuit Cycliste de la Sarthe – Rik Verbrugghe «La chance n’était pas de notre côté»

08 avril 2016

IAM Cycling

 

 

DSC_2174 Kopie

L’ANALYSE

Venu épaulé Lionel Marie, directeur sportif de IAM Cycling sur le Circuit Cycliste de la Sarthe, lors des deux dernières étapes Rik Verbrugghe, le manager sportif, a tiré le bilan de cette épreuve. «La chance n’était pas de notre côté. Nous avions fixé comme objectif une victoire d’étape et si possible mettre la main sur le classement général. Tous les jours ce n’est pas passé très loin mais nous n’avons pas réussi à en claquer malgré tout une. Les podiums et la 2e place au général de Jérôme Coppel sont bien sûr de bons résultats. Toutefois ce ne sont pas des victoires. Lors de l’étape de jeudi, nous avons tout essayé pour mettre le leader de la FDJ Marc Fournier en danger. Mais là encore la poisse s’est accrochée à nos roues. Mathias Frank a crevé après une attaque et est rentré dans le rang. Avec son 8e rang au classement général final, notre leader a démontré sa bonne forme actuelle.»

Cfhr0J3WsAAyl44

LA PHRASE

«Nous avons bien marché toute la semaine» a expliqué Jérôme Coppel. «Nous étions toujours devant même si nous n’avons pas réussi à mettre une cerise sur le gâteau dans le final. Battu pour 35/100 de secondes dans le contre-la-montre, le champion de France de la spécialité a relativisé sa défaite. «La défaite dans ce chrono était difficile à digérer mais c’est la dure loi du sport. Je vais garder en tête ma 2e place au classement général. Nous avons vraiment tout tenté pour aller chercher la victoire. Mais elle est demeurée un rêve. Marc Fournier nous a tous surpris en gardant une avance de 2 minutes au terme de la première étape. Son équipe s’est révélée chanceuse cette fois.» 

Cfhr0JTWsAANY6L

LE SPRINTER

Matteo Pelucchi. Avec une 2e place lors de la demie-étape de mercredi matin et sa 3e lors de la dernière journée, le sprinter italien est monté par deux fois sur le podium. «Je veux tout d’abord remercier l’équipe de son travail» a commenté le Transalpin. Malheureusement je n’ai pas réussi à leur renvoyer l’ascenseur comme prévu. Je me suis bien remis de ma chute de la 1re étape et j’ai ressenti de bonnes sensations. Raison pour laquelle je me réjouis déjà de mes prochaines échéances.»

LE CHIFFRE

6 – Le nombre de podiums fêtés par IAM Cycling sur le Circuit Cycliste de la Sarthe 206. Jérôme Coppel par deux fois, Matteo Pelucchi également, mais aussi Sondre Holst Enger et Matthias Brändle sont parvenus à monter sur la boîte entre mardi et vendredi.

47-DSC_8348 Kopie

Race Pictures – La Sarthe / Elisa Haumesser

Loading...