04 avril 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«Notre premier objectif est de gagner une étape» annonce Lionel Marie, directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Rik Verbrugghe sur le Circuit de La Sarthe «Cette course par étapes peut sourire à différentes catégories de coureurs. De notre côté, nous possédons une équipe susceptible de sillustrer chaque jour. En effet, nous disposons d’atouts dans notre alignement tant pour les sprints que pour larrivée jugée au sommet. Et bien sûr avec Brändle et Coppel, nous avons des gars susceptibles de jouer la gagne dans le chrono individuel. Nous allons donc tout mettre en uvre pour décrocher un bouquet. Toutefois le corollaire veut donc que tous les coureurs doivent se mettre en évidence.»
LE PROFESSIONNEL
Jérôme Coppel participera pour la 4e fois au Circuit de La Sarthe. Sa 2e place conquise lors du contre-la-montre individuel du Critérium International, voici une semaine, en Corse sest chargée de le rassurer. «Retrouver le rythme de la compétition était important pour moi après mon abandon lors de Paris-Nice en raison dun refroidissement. Jai ressenti de bonnes sensations et je me réjouis denchaîner. Je vais me concentrer dans un premier temps sur le chrono. Ensuite si les jambes tournent bien je peux espérer décrocher une place au classement général. Toutefois je ne serai pas le seul car Mathias Frank est également capable de se mettre en évidence. Je suis confiant et nous verrons bien comment cela se passe jour après jour.»
LA COURSE
Le Circuit de la Sarthe est comparable au Critérium International couru durant le week-end pascal à la différence près que les organisateurs ont programmé 2 jours de course en plus. Reste que le classement général sétablit, en principe, grâce à un chrono individuel raccourci le mercredi après-midi et à une arrivée au sommet lors de létape du jeudi.
LE SOUVENIR
Le Circuit de la Sarthe a souvent souri à IAM Cycling. Matteo Pelucchi sest imposé une fois et décroché une 3e place. Et Stefan Denifl a terminé une fois au 2e rang de létape se terminant au sommet pour se classer 5e du général en 2013. En 2014, Mathias Frank sétait hissé au 7e rang du classement général. Ce qui nempêche pas Lionel Marie de garder les pieds sur terre avant le rendez-vous tricolore. «Avec seulement six coureurs par équipe, il est difficile de contrôler la course. Toutefois, Mathias Frank possédera certainement ses chances en vue de la victoire finale. Cette course par étapes sera un bon test après sa mise en jambes effectuée lors du récent Tour de Catalogne.»
LINE-UP Circuit de la Sarthe