Dixième sacre pour Elmiger et IAM Cycling au Tour du Limousin

23 août 2013

IAM Cycling

MartinLimou_1

La dixième victoire de la première saison d’existence de IAM Cycling est tombée comme un fruit mûr sur les routes du Tour du Limousin. Au terme de la 4e étape gagnée avec la manière à Limoges par Stéphane Rossetto (BigMat-Auber 93), Martin Elmiger a reçu sous les yeux du plus célèbre cycliste de la région Raymond Poulidor un 4e maillot jaune récompensant sa victoire au classement général.

Martin.Limou_d

Un beau cadeau que le Zougois de 34 ans s’est empressé de fêter en levant une coupe de champagne pour remercier le travail de l’équipe et du staff.

«Ce n’est que du bonheur de rouler en 7e position derrière des gars comme vous et je n’oublie pas non plus le travail effectué en coulisses de manière à nous mettre dans les meilleures conditions.»

Martin.Limou_b copie

Pourtant la dernière journée a donné quelques sueurs froides aux suiveurs et directeurs sportifs de l’équipe continentale pro helvétique. Une échappée de 12 hommes est parvenue à creuser un écart de plus de 5 minutes. Le papa de Julia, née voici 2 mois, a minimisé le danger.

«Je ne me suis jamais senti menacé. Nous avons toujours maîtrisé la situation. Nous nous sommes bien organisés et nous l’avons dit à Rubens Bertogliati, notre directeur sportif. Et tout est rentré dans l’ordre sur le circuit final. Mais c’est grâce au travail de chacun que nous avons relevé ce challenge.»

Martin.Limou_f

Toujours bien placé pour aider son leader, Sébastien Reichenbach a confirmé l’excellence du collectif.

«Tout était réglé comme sur du papier à musique. Chacun connaissait ses tâches et les accomplissait sans rechigner. Nous n’avons jamais tremblé ne serait-ce  que l’espace d’une seconde.»

Avant de diriger, dimanche, une équipe remaniée lors de la Classic de L’Indre du côté de Châteauroux, Eddy Seigneur n‘était pas le moins élogieux après avoir tremblé un peu à l’annonce de l’écart creusé par les hommes de tête.

«Je n’étais pas convaincu par les dires de nos coureurs mais ils ont tenu parole. Je dois leur tirer un grand coup de chapeau car ils sont arrivés à défendre un maillot durant trois jours. Et ça pour l’avenir de IAM Cycling, compte tenu de ce que j’ai pu voir surtout jeudi sur les routes de Corrèze, c’est très encourageant. Nous possédons une équipe, une vraie et croyez-moi c’est du solide.»

Loading...