Etoile de Bessèges – Matteo Pelucchi «Bien pour l’équipe et pour moi»

04 février 2016

IAM Cycling

 

Etoile de Besseges 2016 - 2a tappa Nimes - Mejannes le Clap 153.2 km - 04/02/2016 - Bryan Coquard (Direct Energie) - foto Graham Watson/BettiniPhoto©2016

LA PHRASE

«C’est bien pour l’équipe et pour moi. Je n’ai pas effectué un bon début de saison. Après un premier sprint à oublier mercredi, je me suis senti plus à l’aise même si ce n’est pas mon genre d’arrivée préférée», a confié Matteo Pelucchi après le contrôle antidopage. «J’étais dans la roue de Bryan Coquard pour le final. Dans le virage à gauche à 250 mètres de la ligne j’ai perdu quelques mètres à la relance. Et je ne suis pas parvenu à le remonter.»

L’EXPLICATION

Directeur sportif en compagnie de Thierry Marichal pour IAM Cycling lors de la 46e édition de L’Etoile de Bessèges, Lionel Marie a apprécié la 2e place de son sprinter. «Je suis très content pour Matteo. Cela devrait lui redonner confiance pour la suite de son programme. L’équipe a vraiment beaucoup travaillé toute la journée. Nous avons pris le parti de faire rouler Oliver Naesen, Larry Warbasse et Jonathan Fumeaux derrière l’échappée. Cela s’est révélé payant. Seul souci, le circuit final n’était pas adapté à ce genre d’arrivée, ce qui a provoqué une chute dans le dernier kilomètre.»

LE TÊTE EN L’AIR

Sondre Holst Enger. Au moment de partir pour aller signer la feuille de départ, le jeune Norvégien est parti sur le vélo de… Larry Warbasse avant de se rendre compte de sa méprise 300 mètres plus loin.

LE CHIFFRE

3 – Le nombre de podiums signés par IAM Cycling depuis le début de la semaine. Leigh Howard a ouvert le compteur dimanche matin avec une 2e place à la Cadel Evans Great Ocean Race suivi l’après-midi par la victoire de Dries Devenyns lors du GP La Marseillaise.

Peoples Choice Classic 2016 - Adelaide - 17/01/2016 - Matteo Pelucchi (IAM Cycling) - foto Graham Watson/BettiniPhoto©2016

Race pictures – BettiniPhoto©2016

Loading...