Eurométropole Tour – Dries Devenyns «Nous avons toutes les raisons d’être ambitieux sur cette course»

28 septembre 2015

IAM Cycling

IAM_LineUps_2015_EUROMETROPOLE illustration

Pour une des dernières fois de la saison, le peloton international se rendra en Belgique afin de disputer l’ultime course à étapes organisée sur le vieux continent en 2015. Suprême session de rattrapage, les flahutes bannis de Richmond trouveront une occasion de se faire remarquer sur les pavés franco-belges. Communément sélectif mais pas assez pour empêcher un sprinteur de l’emporter au classement final, l’Eurométropole Tour risque bien de surprendre cette année. La tendance des dernières éditions pourrait être chamboulée lors de ce 75ème anniversaire avec la venue d’un prologue en guise d’ouverture. La ligne d’arrivée de ce premier jour de course sera tracée au sommet du Mont Saint-Aubert, et cette ascension fera figure de relief pour un exercice chronométré tracé dans le plat pays. «A mon sens, ce prologue va être décisif pour le reste de la compétition expliquait Dries Devenyns. Je connais bien les lieux car le Mont Saint-Aubert n’est qu’à une quinzaine de kilomètres de chez moi. Je pense que les sprinteurs ne vont pas réaliser un bon temps et ce sera alors l’occasion pour d’autres coureurs d’acquérir quelques précieuses secondes pour le classement général ».

IAM Cycling Paris Nice Dries Devenyns header illustration

Justement, la hiérarchie finale IAM Cycling y a songé. Et c’est dans le but de se montrer et de remporter quelques succès d’étapes que la formation professionnelle suisse a décidé d’aligner une équipe capable de jouer son vatout sur tous types de terrains. «Nous avons toutes les raisons d’être ambitieux sur cette course continuait le coureur belge. Avec Heinrich Haussler, Matteo Pelucchi, Sondre Holst Enger et Jonas Van Genechten, il est évident que nous tenterons de nous imposer lors d’une arrivée massive. Et je pense que nous avons les qualités pour conclure de la plus belle des manières. Mais nous aurons aussi un coureur comme Matthias Brändle qui je pense a déjà le prologue dans sa ligne de mire. Personnellement c’est cette nouveauté qui m’a donné envie de participer à l’épreuve. Je suis sincèrement heureux de prendre le départ et je tâcherai de faire un bon résultat dès mercredi et pourquoi pas tenter d’accrocher les meilleurs jusqu’à Tournai, lieu de l’arrivée finale. Mais je me plierai sans rechigner aux volontés de l’équipe et du collectif si nécessaire pour courir comme un vrai groupe, comme nous l’avons fait depuis le début de la saison ».

– UPDATE –

Forfait de Matteo Pelucchi pour l’Eurométropole Tour

IAMcycling_Pellaud_fullMatteo Pelucchi ne participera pas à l’Eurométropole Tour prévu du mercredi 30 septembre au dimanche 4 octobre au sein de l’équipe IAM Cycling. Le coureur de la formation professionnelle suisse souffre d’une angine accompagnée de poussées de fièvre l’empêchant de donner le meilleur de soi-même et de prendre le départ. Le sprinteur italien sera remplacé par Simon Pellaud.

 

 

Eurométropole Tour (mercredi 30 septembre – dimanche 4 octobre)
Mercredi 30 Septembre : Obigies – Mont Saint-Aubert 7,7km (Premier départ à 14h)
Jeudi 1er Octobre : La Louvière – Chièvres 167,1km (12h30 – 16h23)
Vendredi 2 Octobre : Roubaix – Poperinge 192,2km (12h30 – 17h03)
Samedi 3 Octobre : Blankenberge– Nieuwpoort 173,3km (12h30 – 16h32)
Dimanche 4 Octobre : Mons – Tournai 153,8km (11h30 – 14h55)

Plus d’information sur la course www.circuitfrancobelge.com

 

Team IAM Eurométropole Tour

Manager sportif Rik Verbrugghe

Directeurs sportifs Mario Chiesa, Thierry Marichal

IAMcycling_Brandle_full

Matthias Brändle (Aut)

IAMcycling_Devenyns_full

Dries Devenyns (Bel)

IAMcycling_Haussler_head_CHAMP

Heinrich Haussler (Aus)

IAMcycling_Hollenstein_full

Reto Hollenstein (S)

IAMcycling_Holst_Enger_full

Sondre Holst Enger (Nor)

IAMcycling_Pelucchi_full

Matteo Pelucchi (It)

IAMcycling_Saramotins_full

Aleksejs Saramotins (Let)

Loading...