Giro tappa 21 – Objectif atteint pour IAM Cycling

29 mai 2016

IAM Cycling

 

Giro d'Italia 2016 - 99a Edizione

LE FAIT DU JOUR

IAM Cycling a atteint son objectif à l’occasion du 99e Giro. Venue avec la ferme intention de signer une première victoire d’étape sur un Grand Tour, l’unique formation suisse du World Tour est repartie avec une 1re, une 2e et une 3e place dans son escarcelle.

Giro d'Italia 2016

L’ANALYSE

Celle de Michel Thétaz, le fondateur de IAM Cycling, venu à la rencontre de ses troupes moins d’une semaine après l’annonce de la fin de l’aventure pour le terme de la saison. «Je dois féliciter toute l’équipe. C’est mission accomplie puisque nous avions fixé comme objectif une victoire d’étape. En plus, nous avons brillé dans les chronos. Nous nous sommes montrés dans les échappées et même dans la montagne.»

L’EXPLICATION

Kjell Carlström, l’un des directeurs sportifs de IAM Cycling en compagnie de Mario Chiesa, a regretté l’absence d’un de ses coureurs dans l’emballage final. «Tout ne s’est pas déroulé comme prévu lors de cette ultime étape. La pluie et les chaussées humides ont changé la donne. Sur ce circuit final technique et sinueux, nous avons raté le coche. Mais cela ne doit pas ternir le bilan de notre Giro. Nous repartons avec le sentiment du devoir accompli malgré les soucis rencontrés durant ces trois semaines.»

Giro d'Italia 2016

LE PACTOLE

2000 – En euros, la somme qui est tombée dans la caisse de IAM Cycling grâce à la 4e place de Stefan Denifl au classement final des grand prix de la montagne.

Giro d'Italia 2016

Pictures – BettiniPhoto2016

Loading...