Giro Tappa 4 – Matthias Brändle «Je posséderai encore d’autres chances pour tenter de m’illustrer»

11 mai 2016

IAM Cycling

Giro d'Italia 2016

LA PHRASE

«Je posséderai encore d’autres chances pour tenter de m’illustrer» a déclaré Matthias Brändle dès son arrivée au bus de l’équipe. «Je suis satisfait de mes sensations mais la chaleur et la topographie ne m’ont pas avantagées.»

26795630352_98aceb9b10_h

L’EXPLICATION

L’ex-recordman de l’heure avait réussi à combler un écart d’une minute de façon à revenir sur les trois échappés partis dès le départ. «Les jambes étaient bonnes et j’ai mis peu de temps avant d’opérer la jonction. Nous nous sommes bien entendus. Malheureusement et de manière un peu étrange l’équipe Nippo-Fantini a chassé derrière nous longtemps. L’écart est même descendu à 45 » malgré tous nos efforts. Ensuite, le peloton nous a contrôlés laissant juste un peu plus de quatre minutes pour effectuer la jonction dès le premier vrai col de ce Giro 2016.»

L’ECHAPPEE

Accompagné de Boem, Mohoric et Rosskopf, Matthias Brändle est resté en tête de la course durant plus de 130 km.

Giro d'Italia 2016

LE FAIT DU JOUR

Si Diego Ulissi (Lampre) a fêté sa 5e victoire sur le Giro, Tom Dumoulin (Giant Alpecin) est parvenu à terminer 2e à 5 » et, du même coup, a repris le maillot rose à Marcel Kittel (Etixx-Quickstep).

LE CONSTAT

Celui de Heinrich Haussler au terme de cette 3e étape qui lui avait donné des idées en lisant le livre de route. «Je n’étais pas aussi bien que lors des deux étapes disputées aux Pays-Bas. Avec la chaleur, les pulsations ont pris l’ascenseur et je me suis tout de suite rendu à l’évidence que ce ne serait pas mon jour.»

Giro d'Italia 2016

L’ANALYSE

Kjell Carlström, l’un des directeurs sportifs de l’équipe professionnelle suisse aux côtés de Mario Chiesa, a rendu hommage à Matthias Brändle à l’heure du bilan de la journée. «Matthias s’est employé avec ses compagnons d’échappée mais les Nippo-Fantini ont sonné la charge. Toutefois il ne faut pas avoir de regrets. L’étape était bien plus dure que prévue surtout dans le final. Les ascensions ont succédé aux descentes en vue de l’arrivée. Il n’y avait pas un mètre de plat. Et comme nous le disons souvent, demain est un autre jour.»

26284790803_065f6977c9_h Kopie

Race Pictures – BettiniPhoto2016

Loading...