01 avril 2013
IAM Cycling
IAM Cycling na pas froid aux yeux depuis son arrivée dans la cour des grands. La preuve en a encore été donnée lors du Tour des Flandres gagné de manière souveraine par Fabian Cancellara (RadioShack). Finalement brillant 6e, Heinrich Haussler sest battu pour la 4e place et a signé du même coup son 7e top-10 de la saison.
«Je suis satisfait de ma journée même si jai espéré partir en contre après le Patterberg. Mais jétais seul et il y avait du vent contraire.» Sébastien Hinault (26e), lui aussi, sest distingué se retrouvant même en tête de la course dans la dernière ascension du Vieux-Kwaremont. «Jai pris le parti danticiper. Jétais bien et jai réussi à prendre le contre avec cinq autres coureurs. Je me suis un peu écrasé dans le Patterberg et cest bien dommage car jai cru un moment pouvoir encore aider Heinrich (Haussler).»
Homme dexpérience comme le Français, Martin Elmiger (33e) nest pas demeuré en reste après le gros travail réalisé par Aleksejs Saramotins et Marco Bandiera (48e).
«Nous avons vraiment réussi une grande course. Jai lâché prise dans lultime ascension du Vieux-Kwaremont. Mais léquipe sest vraiment donnée à fond.»
Un sentiment que Serge Beucherie, le manager sportif de IAM Cycling a relevé.
«Je suis fier deux. Les gars ont montré le maillot au terme dune course exemplaire.»
Des propos confirmés par Eddy Seigneur, leur directeur sportif.
«Aujourdhui, nous avons pesé sur la course obligeant même les RadioShack à rouler. Les coureurs se sont conformés aux consignes de manière à pouvoir placer Heinrich en bonne position dans le final. Je leur tire un grand coup de chapeau.»
Les résultats IAM Cycling sur la Ronde