21 mars 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«Gagner à Pâques du côté de Wevelgem constituerait le plus beau lapin de ma carrière» rigole Vicente Reynes à lheure de commenter le menu de sa semaine pascale. «Mais je ne serai pas seul à vouloir lever les bras. J’aurai aussi la possibilité de me mettre en évidence à Waregem au sein dun petit groupe. A Harelbeke, jimagine travailler pour Dries Devenyns. Nous avons une belle équipe sur ces classiques flandriennes avec de nombreux atouts comme Dries Devenyns, Leigh Howard, Heinrich Haussler et Oliver Naesen.»
LANALYSE
«À Travers la Flandre est une mise en bouche avant les monuments de la fin de la semaine» commente Thierry Marichal, le directeur sportif de IAM Cycling. «Cette course me paraît la plus accessible à nos coureurs et nous chercherons ensuite à grappiller des points World Tour au GP E3 et lors de Gand-Wevelgem.»
LANECDOTE
Celle qui reste encore gravée dans la mémoire de Thierry Marichal. Echappé de la première heure en compagnie de Nico Eeckhout lors dA Travers la Flandre 2001, le directeur sportif de IAM Cycling, victime dune fringale dans le final, avait laissé filer son adversaire vers la victoire. «Je men veux encore de navoir pas su et pu me ravitailler en raison de mes doigts gelés par les conditions climatiques extrêmes.»
LA METEO
Gand-Wevelgem reste la course la plus exposée aux conditions climatiques. Le vent, le froid et la pluie peuvent, comme en 2015, éparpiller le peloton. En cas de beau temps, cest un sprint massif qui désigne le vainqueur.
LINFO
La Flandre va vivre dix jours de folie. Thierry Marichal le confirme. «En Flandre, cest la plus belle semaine de lannée pour les fans de cyclisme. Cest une fête permanente et cela débute avec la course de Waregem avant de se poursuivre à Harelbeke, Wevelgem et finir à Oudenarde lors de larrivée du Tour des Flandres prévue le dimanche 3 avril.»
LINE-UP A Travers la Flandre
LINE-UP GP E3, Harelbeke
LINE-UP Gent-Wevelgem
Race picture – BettiniPhoto2016