10 septembre 2016
IAM Cycling
LA PLACE
4 – Une fois encore à l‘avant de la course, et à la quête d‘une nouvelle victoire d‘étape, Mathias Frank n‘a pu faire mieux que de terminer au pied du podium sur cette avant-dernière étape de la Vuelta. «Je me sentais bien, mais il m’a manqué un peu de fraîcheur pour terminer en beauté» a déclaré le coureur Suisse.
L‘EXPLICATION
«Toute la journée j’ai accompagné les différentes attaques» explique Mathias Frank. «Je ne voulais pas me faire surprendre. Mais ces efforts mvont couté beaucoup d’énergie. C’est sans doute ce qui m’a fait défaut dans les derniers kilomètres. Je suis tout de même un peu déçu. Je me battais pour la victoire une nouvelle fois et je passe tout près de décrocher un nouveau succès».
LE COUP DE GUEULE
Alors qu‘il était dans le groupe de chasse en compagnie de Mathias Frank, Clément Chevrier est tombé à terre à cause d‘un spectateur. «J’étais en tête et un enfant a traversé la route» explique le coureur Français. «Il m’a pris avec lui dans son élan. Même si je n’avais pas d’ambition sur cette étape, je suis quand même déçu. Je serais volontiers rentré à la maison sans ces égratignures».
L‘ANALYSE
De Mario Chiesa: «Mathias a fait une grande course. Malheureusement, nous avons été pénalisé par la chute de Clément Chevrier. Sans cet incident, nous aurions pu adopter une tactique bien différente. Mais plus globalement, je suis satisfait du groupe présent ici. Retrouver deux de nos coureurs à l’avant de la course, à la veille de Madrid, en dit long sur leur état de forme et leur force mentale».
Pictures – BettiniPhoto & Sirotti