16 mai 2015
IAM Cycling
IAM continue de préparer minutieusement sa saison 2015 au sein du World Tour afin d’être à la hauteur de ses ambitions. La majorité des coureurs non engagés sur le Giro et le Tour de Bavière participent depuis lundi à un stage d’altitude en Engadine sous la direction de Marcello Albasini. Logés à l’Hospice de La Bernina, sis à 2300 mètres d’altitude, le groupe peut ainsi choisir ses sorties en Suisse ou en Italie en fonction des conditions atmosphériques.
En charge du suivi des performances des professionnels de l’équipe suisse, Marcello Albasini a prévu des blocs de travail variés pour ses protégés. «Après deux jours d’acclimatation à l’altitude, les coureurs ne chômeront pas. Ce stage d’entraînement à La Bernina sert avant tout à travailler les intensités plus que l’endurance car nous arrivons près des grands objectifs. D’ailleurs, dès la fin de notre séjour, nous partirons reconnaître trois étapes du Tour de France dans les Pyrénées en compagnie de Mathias Frank, Jarlinson Pantano et Marcel Wyss.» L’entraîneur thurgovien s’est aussi expliqué sur le choix de La Bernina. «Nous dormons à 2300 mètres et nous avons la chance de pouvoir choisir nos routes d’entraînement en fonction de la météo. Chaque jour, il est prévu quelque 3000 mètres de dénivellation afin de travailler correctement. En ce début de semaine, nous avons roulé en Engadine où les cols ne manquent pas mais comme la neige est annoncée pour vendredi nous partirons en Valteline où il fera plus chaud et où il y a aussi de quoi faire en matière d’ascensions.»
Stage d’entraînement à La Bernina (lundi 11 mai lundi 25 mai)
Team IAM Cycling
Marcel Aregger (S), Matthias Brändle (Aut), Martin Elmiger (S), Mathias Frank (S), Reto Hollenstein (S), Jarlinson Pantano (Col), Vicente Reynes (Esp), David Tanner (Aus), Marcel Wyss (S)