17 mai 2013
IAM Cycling
IAM Cycling continue sa moisson de places dhonneur dans les courses disputées au quatre coins de lEurope.
Après la 3e place de Sébastien Hinault lors de la 1re étape du Tour de Norvège, cest au tour de Matteo Pelucchi de monter sur le podium.
Disputée le jour de la Fête nationale norvégienne, la 3e étape de lépreuve a vu Théo Bos (Blanco) imposer sa pointe de vitesse au vainqueur des deux premiers sprints Alexander Kristof (Katusha).
Déjà 9e la veille, lItalien (24 ans) a confirmé son retour en forme après des problèmes de santé connus voici deux semaines.
Directeur sportif sur le Tour de Norvège en compagnie de Kjell Carlström, Eddy Seigneur sest dit satisfait de ces lauriers acquis après des tentatives dans le final de Rémi Cusin et Reto Hollenstein.
«Cette étape plate sur les soixante derniers kilomètres était dans les cordes de Matteo. Il a effectué son boulot et effectué un bon sprint. Cela ne sest pas révélé suffisant toutefois pour remonter des gars du calibre tels que Bos et Kristoff.»
Pour Eddy Seigneur, lépreuve scandinave devrait connaître son vainqueur au terme de létape de samedi avec une arrivée prévue à Lillehammer.
«Il y aura deux côtés de 5-6 km avec des pourcentages de 8-9% . Cest donc létape-reine et nous allons jouer notre carte à fond. Avec Johann Tschopp, nous espérons pouvoir tirer notre épingle du jeu.»
Les résultats IAM Cycling sur l’étape du jour