Paris-Nice – Rik Verbrugghe «Paris-Nice est un point de passage obligatoire »

15 mars 2015

IAM Cycling

Ignoré l’an passé, le Col d’Eze a de nouveau été emprunté par le peloton sur cette dernière étape de Paris-Nice. Et comme la dernière fois que la course au soleil y est passée, c’est l’Australien Richie Porte (Sky) qui s’est imposé, tant sur le contre-la-montre final qu’au classement général.

Sylvain Chavanel, un des leaders de IAM Cycling termine avec le groupe des meilleurs à la onzième place du général.

DSC_9559

La formation professionnelle suisse n’a pas ramené de bouquet à la maison sur ce Paris-Nice. Mais en revanche elle repart avec les compliments de Rik Verbrugghe.

« Tout est positif a conclu le manager sportif. Je pense qu’on a vu de belles choses sur cette course. C’est juste dommage que Sylvain n’ait pas réussi à rentrer dans le Top 10 mais je pense qu’il a montré ses capacités samedi, il avait fait une très belle étape. Mais de façon plus générale je suis satisfait du comportement de l’équipe sur ce Paris-Nice ».  

DSC_9321

Cette équipe engagée sur la course au soleil a su montrer de belles choses sur tous les niveaux, que ce soit dans les sprints avec les deux Top 10 de Heinrich Haussler et Jonas Van Genechten, Mathias Frank lorsque la route s’élève, Sylvain Chavanel pour le classement général ou encore l’excellent travail des équipiers comme Dries Devenyns, David Tanner, Vicente Reynes et Jérome Pineau.

DSC_9228

Mais s’il y avait une seule chose à retenir de cette course, bien que le choix soit difficile à faire, Rik Verbrugghe a sa petite idée.

DSC_9565 - copie

« Parmi toutes ces choses positives, si je devais retenir une chose ce serait l’étape que Sylvain a faite samedi, où il a été offensif toute la journée et toujours présent dans le final. Ce Paris-Nice c’est un PPO, un point de passage obligatoire pour aller vers les classiques. Là les coureurs sont vraiment bien. Mais il ne faut pas oublier tout le reste bien entendu. Mathias Frank par exemple est en phase de progression et il avait besoin de ce Paris-Nice pour être plus performant par la suite. Sa prochaine course sera le Critérium International et je pense qu’on pourra le voir là-bas à un niveau encore supérieur ».

DSC_9292

Loading...