Podium pour Heinrich Haussler au Tour de Bavière

24 mai 2013

IAM Cycling

L’appétit vient en mangeant pour IAM Cycling au Tour de Bavière.

IAM_Byern_3c

Heinrich Haussler a signé une encourageante 3e place dans le sprint massif juste derrière Gerald Ciolek, vainqueur de Milan – San Remo, et Arnaud Démarre, victorieux des 4 Jours de Dunkerque.

Ce qui n’est pas venu empêcher le coureur australien de relativiser sa meilleure performance de la saison.

IAM_Byern_3b

«Il n’y a que les victoires qui comptent. Je suis parvenu à décrocher une 3e place mais ce n’est pas un bouquet. Je n’ai pas encore retrouvé totalement le rythme de la compétition après ma pause observée au terme des classiques. Je me suis entraîné en altitude et j’ai mis comme objectif principal à venir le Tour de Suisse.»

De son côté, Stefan Denifl est parvenu à préserver de justesse son maillot de meilleur grimpeur.

IAM_Byern_3a

«Je n’avais pas les jambes de la veille. Mais je suis arrivé à passer en tête du premier GPM de 2e catégorie situé après 12 km juste devant Cousin mon adversaire no 1 qui, lui, a pris la bonne échappée et gagné le second. Tout va donc se décider, dimanche, lors de la dernière étape où il y aura encore deux difficultés. Je suis bien décidé à me battre pour ramener ce maillot distinctif à la maison.»

A la veille de l’arrivée prévue à Nüremberg, le contre-la-montre de 31,2 km sera décisif pour la victoire finale.

Un exercice qui ne devrait pas déplaire à Marcel Wyss (10e à 15’’ de Ciolek), Martin Elmiger (15e à 16’’) et Thomas Löfkvist (35e à 31’’).

Les résultats de l’étape d’aujourd’hui

Loading...