Serge Beucherie, Manager Sportif: «Objectifs atteints»

15 avril 2013

IAM Cycling

IAMcycling_SergeBeucherie_light

IAM Cycling a réussi ses débuts au sein du peloton professionnel. Le constat saute aux yeux après la première partie des classiques.

Arrivée sur la scène internationale au 1er janvier 2013 avec le  statut de continentale pro, la formation suisse, fondée par Michel Thétaz, CEO de IAM SA (IAM Investment Funds) s’est illustrée sur toutes les courses grâce aux invitations reçues par les organisateurs.

Serge Beucherie, le manager sportif, a tiré un bilan réjouissant du début de saison de ses coureurs.

Serge Beucherie, quels enseignements tirez-vous de ce premier contact avec la réalité sportive?

Je suis très satisfait et je peux résumer en vous disant « objectifs atteints ». Nous avons toujours réussi à tenir notre rôle et influencé les courses. Le bilan est satisfaisant, je dirais même réjouissant. Nous avons donné raison à tous les organisateurs et sommes parvenus à leur renvoyer l’ascenseur après la réception de l’invitation sous forme de wild-card.

Ne manque-t-il pas un exploit, un podium à votre campagne des classiques World Tour?

Il nous a manqué un tout petit peu de réussite. Ce petit plus qui est susceptible de tout changer et de vous donner encore plus de visibilité. Heinrich Haussler a tutoyé le podium à plusieurs reprises en terminant  4e de Gan-Wevelgem, 6e du Tour des Flandres, 11e de Paris-Roubaix et du GP E3 et 13e de Milan- San Remo. Chose certaine nous n’avons pas laissé indifférent le monde du cyclisme que ce soit les organisateurs et les suiveurs. Je ne me fais pas de souci pour la suite. Nous allons continuer sur notre lancée avec d’autres coureurs. 

Les résultats dans les courses de l’Europe Tour vous ont-ils satisfait?

J’allais y venir. Il ne faut pas oublier que nous avons aussi brillé sur d’autres fronts. Johann Tschopp a remporté le maillot de meilleur grimpeur sur Paris-Nice et brillé sur le Critérium International mais aussi au Tour d’Oman. Martin Elmiger a terminé 2e d’une étape du Tour du Qatar. Thomas Löfkvist s’est adjugé le Tour Méditerranéen. Matteo Pelucchi a gagné une étape et porté le maillot de leader du Circuit de la Sarthe et pris la 2e place d’une étape au Tour Méditerranéen.  Comme déjà dit, nous sommes présents sur chaque événement.

Loading...