05 juin 2016
IAM Cycling
LA CONCLUSION
Directeur sportif en compagnie de Thierry Marichal sur le Skoda Tour du Luxembourg, Rubens Bertogliati a effectué le bilan de ces quatre jours de course. «Sur l’ensemble je suis satisfait de la performance de l’équipe. Les deux premières étapes n’avaient pas les caractéristiques pouvant nous permettre de nous illustrer. En revanche, nous nous sommes bien montrés samedi et dimanche. Hier, Matthias Brändle a intégré l’échappée et Mathias Frank est parvenu à faire le plein de confiance avant le Tour de Suisse. Aujourd’hui, le final était un peu plus adapté aux coureurs de classiques quand l’échappée où avait pris place Pirmin Lang est rentrée dans le rang. En plus, il y avait une très bonne ambiance au sein du groupe.»
L’ECHAPPEE
Après Matthias Brändle samedi après-midi, c’est Pirmin Lang qui, aujourd’hui, a réussi à trouver la bonne échappée. En compagnie de quatre autres coureurs, le coureur de IAM Cycling est sorti après quelque 10 km et a compté une avance maximale de huit minutes. La fin du rêve a coïncidé juste après l’arrivée sur un circuit final exigeant à 18 km du but. Animateur de la journée, Pirmin Lang est demeuré réaliste à l’heure de l’analyse. «J’avais déjà essayé la veille de partir dans l’échappée mais je n’y suis pas arrivé malgré 50 km de bataille. Aujourd’hui, nous avons trouvé la faille plus vite. Malheureusement, les sensations n’étaient pas celles de la veille. Dans le final, je n’avais pas de bonnes jambes pour espérer mieux. De plus, l’entente était tout sauf idéale au sein du groupe alors que j’avais espéré aller au bout. Maintenant je vais préparer ma prochaine course en espérant être revenu à mon meilleur niveau. Le GP d’Argovie se dispute vraiment tout près de chez moi et je me réjouis d’y participer pour tenter d’obtenir un résultat.»
LE PROGRAMME
IAM Cycling est tout sauf inactif en cette seconde semaine du mois de juin. Outre les engagés sur le Critérium du Dauphiné Libéré prévu jusqu’à dimanche prochain, les pros de l’équipe professionnelle suisse évoluant au sein du world Tour participeront aussi bien, jeudi prochain, au GP du canton d’Argovie à Gippingen qu’au Tour de Suisse dont le départ est prévu samedi sous la forme d’un prologue disputé à Baar. Une boucle nationale qui constitue l’un des objectifs majeurs de IAM Cycling cette saison.
Race Picture – BettiniPhoto