04 avril 2013
IAM Cycling
Stefan Denifl a bien failli rééditer lexploit de Matteo Pelucchi au sommet de la côte des Avaloirs.
Parti en contre pour revenir sur Pierre Rolland (Europcar), futur vainqueur et nouveau maillot jaune, lAutrichien de IAM Cycling est venu échouer pour une poignée de secondes à la 2e place de létape menant dAngers à Pré-en-Pail (côte des Avaloirs).
Autre satisfaction pour léquipe dirigée par Kjell Carlström et Rubens Bertogliati, Marcel Wyss a terminé 10e dune course disputée par un fort vent rendant la température quasi polaire.
Avant lultime journée, Stefan Denifl (5e à 12) peut encore penser à la victoire finale mais préfère se réjouir de sa superbe performance.
«Aujourdhui, javais vraiment de bonnes jambes et je suis resté dans le groupe de chasse jusquau pied de lultime ascension (2 km à 8%). Comme javais de bonnes sensations, je suis parti en contre alors que lécart était de quelque 20 secondes. Jai terminé sur ses talons (9) alors que jétais encore bien. Mais je nai pas de regrets car je suis revenu à la compétition ici après une semaine de maladie. Léquipe a vraiment bien marché depuis le début du Circuit.»
Si Stefan Denifl nest pas arrivé à reprendre le maillot jaune de leader, Matteo Pelucchi a conservé le maillot vert réservé au meilleur sprinter.
Et selon Kjell Carlström, le directeur sportif de IAM Cycling, «tout reste possible lors de lultime étape car elle ressemble à une Amstel Gold Race en miniature».
Tous les résultats de cette quatrième étape
photos: Etienne Garnier