Tirreno-Adriatico – IAM Cycling autour de Jarlinson Pantano

04 mars 2016

IAM Cycling

Cadel Evans Great Ocean Road Classic 2016

L’OBJECTIF

Troisième course World Tour du calendrier, la course des deux mers constitue un des premiers gros objectifs pour IAM Cycling en ce début de saison. Et pour Kjell Carsltröm les objectifs de la formation suisse sont clairs . «Nous souhaitons gagner une étape et figurer dans le top-10 final de l’épreuve » explique le DS finlandais. « Notre homme fort sera Jarlison Pantano et nous miserons sur lui pour le classement général. La direction sportive croit en ses capacités. Ses récents résultats à l’Algarve et Lugano ont prouvé qu’il était en bonne condition. A nous d’en tirer le meilleur parti. Mais notre équipe disposera aussi d’électrons libres capables d’aller chercher un succès d’étape. Nous nous adapterons aux différents scénarios de course ».

Volta Algarve 2016

LE CONSEIL

Made in Marcello Albasini, entraîneur de IAM Cycling : «Si on part dans l’optique de gagner Tirreno, il faut y arriver à 100% de sa forme. Ce n’est pas comme une course de trois semaines où la condition pour s’améliorer au fil des étapes. Sept jours c’est trop court. Cependant, il ne faut pas prendre le départ et déjà ressentir quelques signes de fatigue. De la fraîcheur et une forme optimale, c’est ça le vrai challenge ».

LA RECONNAISSANCE

Les coureurs de IAM Cycling iront dès mardi 8 mars prendre leurs marques sur le parcours du contre-la-montre pas équipes. Dessinée sur un circuit entièrement plat de 22,7km, la première étape de Tirreno-Adriatico pourrait être déterminante. «Des écarts peuvent déjà apparaître, et par conséquent changer la donne » explique Kjell Carlström. «Nous possédons une bonne équipe pour ce genre d’exercice, qui sera par ailleurs le premier que nous disputerons cette saison. Nous allons aussi retrouver nos marques».

23823479601_1870bd10f7_o Kopie

LA REPETITION

La quatrième étape. La veille de l’étape reine, ce ne sont pas moins de 222km qui sépareront Montalto Di Castro de Foligno. Plus longue journée de course depuis le début de l’année, cela constituera une excellente mise en jambes pour les coureurs qui participeront à Milan-San Remo (291 km).

LE CHIFFRE

3 – Le nombre de jours qui s’intercalent entre la fin de Tirreno-Adriatico et la Primavera.

LINE-UP Tirreno-Adriatico

IAM_Tirreno_Lineup

Race pictures – BettiniPhoto©2016

Loading...