19 février 2016
IAM Cycling
LE FAIT DU JOUR
Jarlinson Pantano n’en finit pas de surprendre. Connu pour ses qualités de puncheur et de grimpeur, le Colombien de IAM Cycling a terminé 21e d’un contre-la-montre de rouleur à 1’10 » du vainqueur Fabian Cancellara (Trek-Segafredo). A deux jours d’une arrivée au sommet exigeante, «Pais», son surnom, pointe à la 9e place du classement général.
LA PHRASE
«Compte tenu de mes petits soucis de santé connus récemment, je peux accepter cette 11e place» a analysé Matthias Brändle. «Je possède un peu de temps pour arriver à 100% au départ du prologue de Paris-Nice, mon prochain objectif. »
L’EXPLICATION
Kjell Carlström, l’un des directeurs sportifs présents sur le Tour d’Algarve en compagnie d’Eddy Seigneur, a salué la performance de Jarlinson Pantano. «Le vent s’est chargé de compliquer la tâche de notre coureur. Il a peiné sur le retour manquant de puissance mais est passé au temps intermédiaire en 12e position à 34 centièmes (!) d’un certain Alberto Contador.
L’ANECDOTE
Jonas Van Genechten et Simon Pellaud se sont efforcés de finir dans les délais leur pensum. Et les deux ont terminé quasiment roue dans roue puisque seulement 20 centièmes les séparent après 18 km.
LE CHIFFRE
39 – La vitesse des rafales mesurées sur ce parcours exposé à un vent soufflant à une moyenne de 28 km/h.
Race Pictures – BettiniPhoto©2016