03 juillet 2013
IAM Cycling
Le souffle court, la tête appuyée sur sa potence, Aleksejs Saramotins récupère de leffort maximal effectué dans lemballage final de la 3e étape du Tour dAutriche.
Raccourcie en raison des dégâts provoqués par les récentes intempéries, létape entre Heiligenblut et Matrei in Osttirol, longue de 119,7 km, a souri à Thor Hushovd (BMC), vainqueur devant son coéquipier Daniel Oss. Bien placé à la flamme rouge, Aleksejs Saramotins raconte sa mésaventure le reléguant à une honorable 11e place.
«Jétais convaincu de pouvoir jouer le podium. Javais réussi à trouver une position privilégiée dans les premières positions du peloton. Malheureusement, à 800 mètres du but, lavant-dernier virage nétait pas le même que celui vu sur le livre de route. Jai dû freiner et un autre coureur ma aussi bloqué. Je me suis fait piéger dans le dernier virage. Le temps de relancer et jétais bien trop loin des meilleurs pour envisager de jouer la victoire. Cest vraiment dommage car jai ressenti de bonnes sensations depuis le début de cette course.»
Sacré champion de Lettonie 2013 voici 15 jours au terme dun magnifique sprint, Aleskejs Saramotins, 20e du classement général, ne désespère pas doccuper les devants de la scène dans une prochaine étape.
«Je me sens en pleine confiance. Les jambes tournent bien. Dès lors, je peux me fixer un objectif élevé pour la fin de la semaine.»
Réaction d’Aleksejs Saramotins à l’arrivée de la troisième étape
Tour of Austria – Aleksejs Saramotins reaction after stage 3 from IAM Cycling on Vimeo.