Tour d’Autriche – Etape 7 – Patrick Schelling «Nous avons aussi été chanceux d’avoir Tanner à l’avant sur cette étape un peu spéciale»

11 juillet 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Tour d'Autriche Stage 8 start

Cette septième étape du Tour d’Autriche apportait comme un léger contraste avec les journées précédentes. Aucune difficulté répertoriée, « seulement » 124,7km à parcourir contre les 200km en moyenne arpentés tous les jours par le peloton, les coureurs auraient pu avoir l’occasion de passer un jour moins pénible. « Auraient » car la course entre Kitzbühel et Innsbruck n’avait rien d’un long fleuve tranquille. Rendue nerveuse par la courte distance, l’étape s’est terminée avec une moyenne de 48,5km/h, vitesse établie par le vainqueur du jour Lukas Pöstberger (Tirol Cycling Team). Pour le compte de la formation IAM Cycling, David Tanner s’est une fois de plus placé aux avant postes en étant dans l’échappée du jour. Fort et reconnaissable par sa victoire d’étape et sa deuxième place sur la course autrichienne, le coureur australien n’a pas échappé à la vigilance de ses adversaires pour jouer la gagne cette fois-ci.

IAM Cycling Tour d'Autriche Stage 8 ambiance

Et David Tanner le sait mieux que personne un succès ne se construit pas tout seul. Outre ses qualités évidentes, le pensionnaire de IAM Cycling peut compter sur une équipe dévouée et soudée à ses côtés. « Aujourd’hui c’était très court et rapide car nous avons couru que deux heures et demie environ expliquait Patrick Schelling, équipier modèle de l’escadron suisse. Les gars n’avaient pas besoin d’énormément de bidons ou de ravitaillement sur cette étape donc mon travail consistait plus à être vigilant en cas de besoins de la part de mes coéquipiers.».

« Nous avons aussi été chanceux d’avoir Tanner à l’avant sur cette étape un peu spéciale car nous n’avons pas eu à assumer la poursuite du peloton sur les échappés. Au final, c’était peut être un peu plus tranquille pour moi. Mais les autres jours nous avons beaucoup de choses à faire pour préparer au mieux l’arrivée pour nos leaders. Nous les équipiers nous devons forcément rouler en tête du groupe pour contrôler l’écart avec les hommes de tête et revenir au bon moment, mais aussi redescendre aux voitures pour prendre des bidons pour tous le monde, surtout en cette période de grosse chaleur, et les donner un par un à toute l’équipe ».

IAM Cycling Schelling Patrick

Un rôle ô combien important et apprécié pour l’équilibre de toute une équipe. Mettre ses ambitions de côté n’est pas chose facile. Se dévouer pour son leader encore moins. Pourtant c’est ce qu’on fait l’ensemble des coureurs de IAM Cycling ce samedi pour David Tanner, à qui la chance n’a pas souri cette fois. « L’objectif était clairement de gagner cette étape a déclaré Kjell Carlström, directeur sportif. Mais c’était très difficile, on le savait. David Tanner a montré qu’il possédait une très bonne pointe de vitesse. Il s’est imposé, a terminé une fois deuxième, il a donc comme on dit dans le jargon « la pancarte ». Mais c’est bien qu’il ait été à l’avant ».

Loading...