14 avril 2016
IAM Cycling
L’OBJECTIF
«J’espère clairement remporter une étape » accorde Matteo Pelucchi. «En début de saison, nous avons déjà bien travaillé pour me construire un train. Au Tour de Croatie, il faudra trouver des automatismes. C’est un excellent temps de travail qui nous est accordé avant le Giro. Si je parviens à décrocher un succès, ce sera un excellent moyen pour faire le plein de confiance avant le mois de mai ».
L’ENTRAINEMENT
« Je n’ai pas énormément de jours de courses à mon compteur jusqu’à présent » continue le sprinteur italien. «Pour avoir un vrai pic de forme au Giro, j’ai donc besoin de retrouver le rythme de la compétition. Récemment, le Circuit de la Sarthe m’a permis de me débloquer. Au Tour de Croatie, j’attends de voir mon état de forme s’améliorer au fil des jours. Mais je pense être en assez bonne condition pour apporter une victoire à l’équipe ».
LA TACTIQUE
IAM Cycling compte laisser son emprunte pour sa première venue sur les routes croates. Et le directeur sportif Eddy Seigneur a trouvé son plan de bataille : «Matteo Pelucchi sera notre fer de lance. Deux ou trois étapes pourraient être propices aux spécialistes de la dernière ligne droite. Mais je veux aussi voir l’équipe exister ailleurs que dans les sprints. J’attends des coureurs offensifs et responsables. La concurrence ne nous fait pas peur. Au contraire, c’est stimulant».
LA SURPRISE
Jonathan Fumeaux. «Le classement général ne sera pas notre priorité » explique le DS français. «Mais avec l’arrivée au sommet à U?ka, un Jonathan Fumeaux pourrait tirer son épingle du jeu. Il pourrait prendre de précieuses secondes. D’autant plus que le contre-la-montre par équipes aura lieu le lendemain. C’est toujours intéressant de donner son maximum sur ce genre d’exercice. Mais avec une place au général à défendre, c’est encore plus motivant ».
LINE-UP Tour de Croatie
Race picture – Elisa Haumesser