Tour de France – Journée de repos – Michel Thétaz «Bon nombre de coureurs qui souhaitent nous rejoindre disposent des qualités intrinsèques en adéquation avec notre philosophie»

21 juillet 2015

IAM Cycling

IAMcycling_Michel_Thetaz_13 copie

Sous le chaud soleil des Hautes-Alpes, IAM Cycling a profité de la seconde journée de repos pour récupérer au maximum avant la dernière ligne pas vraiment très droite menant à l’entrée des Champs-Elysées à Paris. Venu féliciter et encourager ses coureurs à leur hôtel de Lauzet-Ubaye, Michel Thétaz s’est chargé de louer les vertus du collectif. «Le sentiment est plutôt positif après deux semaines. L’équipe a réussi à protéger au maximum Mathias Frank bon 13e du classement général. Il peut toujours viser une place dans le top-10 avec de bons résultats dans la traversée des Alpes. Si c’est le cas, nous pourrons alors dire mission accomplie.»

Le fondateur de IAM Cycling et CEO de IAM Funds a également évoqué son travail de prospection en vue de renforcer l’équipe pour la saison 2016. «Si je suis présent dans les Hautes-Alpes, c’est aussi pour les renouvellements de contrat. Nous avons convoqué la direction sportive pour commencer à regarder et à analyser les candidatures qui nous parviennent. Cette année, il y a vraiment abondance de biens sur le marché. Le plus difficile sera de faire un tri parmi les nombreux dossiers reçus. Bon nombre de coureurs qui souhaitent nous rejoindre disposent de qualités intrinsèques parfaitement en adéquation avec notre philosophie.»

Tour de France 2015

«Au lendemain de la magnifique 3e place de Jarlinson Pantano à Gap, Rik Verbrugghe s’est chargé d’expliquer le déroulement de la journée avant d’évoquer la stratégie à adopter dans les étapes alpestres. «Il n’y a pas vraiment d’horaire pour les coureurs. Nous les laissons dormir plus longtemps et se reposer un maximum. Certains sont allés rouler une bonne heure pour décrasser et surtout éviter au corps de se mettre en mode veille. D’autres ont tout simplement fait une croix sur la traditionnelle sortie afin de soigner des petits bobos. Sieste et massage ont ponctué l’après-midi avant le repas du soir.»

«Dès demain, il s’agira de ne pas être endormi lors des étapes souvent courtes avec des arrivées au sommet comme à Pra-Loup, La Toussuire ou encore L’Alpe-d’Huez. Si nous voulons signer un top-10 avec Mathias Frank ou Jarlinson Pantano nous nous devons d’être à la fois attentifs et offensifs.  Et qui sait si nous ne parviendrons pas alors à gagner cette étape qui manque à notre palmarès.»

Tour de France 2015 

Loading...