11 juin 2013
IAM Cycling
Bien placé à 500 mètres de la ligne darrivée tracée à Buochs, Heinrich Haussler na pas trouvé louverture lors de la 4e étape du Tour de Suisse partie dInnertkirchen et remportée par Arnaud Démarre (FDJ).
Le puncheur de IAM Cycling est tout de même parvenu à signer une 6e place tout en se promettant de remettre louvrage sur le métier à Leuggern, Meilen et Bad Ragaz.
Si le spécialiste australien des classiques a arboré son visage des mauvais jours, le sourire est revenu sur ceux de Marcel Wyss, Johann Tschopp et Sébastien Reichenbach.
Remis des séquelles de sa chute de la 1re étape, le Bernois a choisi de chasser les points réservés aux grimpeurs.
«Jétais sur mes routes dentraînement au départ dInnertkirchen. Et jai passé à quelque 5 km de mon domicile alors je me suis mis en tête de jouer le classement du maillot du meilleur grimpeur. Jai pris quelques points car je nai pas envie davoir des regrets au terme de ce Tour de Suisse. Je ne suis pas obnubilé par ce classement mais si loccasion se présente je ne vais pas la rater. Il y a encore du chemin à parcourir dici dimanche et quelques bosses intéressantes.»
Toujours 17e du classement général à 238 de Matthias Frank, Johann Tschopp sest refait une santé au cours de cette étape.
«Jai tout de même senti la fatigue des efforts consentis la veille. Mais je suis surtout heureux denregistrer le retour du soleil et de la chaleur. Cela ma motivé pour cette journée dont le final était tout de même dangereux.»
Un refrain que Sébastien Reichenbach, 19e à 241 du leader, a également tenu.
«Je ne suis pas mécontent de cette journée. En partant au kilomètre 0, léchappée a permis au peloton de sorganiser et surtout dévacuer une partie de la fatigue de la veille. Bien sûr, Heinrich nest pas content de sa 6e place mais il lui reste encore au moins deux étapes pour se rattraper.»
Les résultats sur cette quatrième étape