Tour d’Oman, la 5ème étape vue par Kjell Carlström, Directeur Sportif

13 février 2013

IAM Cycling

-IAMcycling_Johann_Tschopp
« Nous avons aujourd’hui assisté à un début de course très rapide.

Les quelques reliefs des premiers kilomètres étaient également assez exigeants.

Le peloton s’est scindé en plusieurs groupes avant de voir s’éloigner une échappée de 9 hommes. Nous n’avions personne dans le groupe de tête, mais nous savions qu’il n’irait probablement pas jusqu’au bout. Team Sky a travaillé à l’avant pour Chris Froome, mais quand le peloton s’est approché des ascensions plus sérieuses, Saxo Bank-Tinkoff a pris le contrôle et a imposé un rythme soutenu.

Le peloton a continué à se diviser, Johann Tschopp était dans le premier groupe, Martin Elmiger et Reto Hollenstein dans le second. Sur la dernière montée Alberto Contador, Chris Froome et Joaquim Rodriguez ont attaqué et ils sont restés devant jusqu’à l’arrivée, Chris Froome remportant la victoire devant Alberto Contador. Johann n’a finit qu’à quelques petites secondes derrière et a gagné deux places au classement général!

C’est un bon résultat pour lui à ce stade de la saison et je suis également heureux de voir que les autres gars sont également en forme en ce moment!

Demain, ce sera la dernière étape et nous allons essayer d’accompagner Johann jusqu’à l’arrivée pour gagner encore quelques places au classement général et placer Marco Bandiera, Kristof Goddaert ou Sébastien Hinault pour le sprint! »

Loading...