Tro Bro Léon – 5ème place pour Rémi Cusin

15 avril 2013

IAM Cycling

IAMcycling_TroBroLeon_01

Déjà 4e la veille du Tour du Finistère, Rémi Cusin a encore brillé sur les chemin empierrés du Tro-Bro Léon.

Le coureur français de IAM Cycling est parti dans la bonne échappée en compagnie de dix-sept hommes. Après avoir passé une partie de la journée en tête, Rémi Cusin a trouvé les ressources pour terminer à une belle 5e place d’une course  gagnée par Francis Mourey devant Johan Le Bon et Anthony Geslin (tous FDJ).

IAMcycling_TroBroLeon_02

Manager sportif et aussi directeur sportif de IAM Cycling pour l’occasion, Serge Beucherie n’a pas tarit d’éloges à l’égard de ses coureurs.

«Rémi s’est vraiment distingué ce week-end. Et il a vraiment donné un aperçu de ses qualités ne pouvant rien faire face à la loi dictée par la FDJ. En plus, les jeunes comme Marcel Aregger, Sébastien Reichenbach et Patrick Schelling sont parvenus à donner le change. Ils ont été merveilleux malgré la malchance noire connue sur ces routes bretonnes. Matteo Pelucchi a chuté à trois reprises.  Patrick Schelling et Sébastien Reichenbach sont aussi allés au tapis. Et Sébastien Hinault, bien placé, a dû mettre pied à terre au moment de l’attaque décisive. Quant à Johann Tschopp, légèrement fiévreux au lendemain d’un Tour du Finistère rendu difficile par les conditions climatiques, il s’est arrêté en cours de route de manière à ne pas prendre de risques. Le Tour de Romandie reste sa première priorité.»

IAMcycling_TroBroLeon_03

IAMcycling_TroBroLeon_04

IAMcycling_TroBroLeon_06

IAMcycling_TroBroLeon_07

IAMcycling_TroBroLeon_08

IAMcycling_TroBroLeon_09

IAMcycling_TroBroLeon_10

IAMcycling_TroBroLeon_11

IAMcycling_TroBroLeon_12

IAMcycling_TroBroLeon_13

IAMcycling_TroBroLeon_14

IAMcycling_TroBroLeon_15

IAMcycling_TroBroLeon_16

IAMcycling_TroBroLeon_17

Tous les résultats de IAM Cycling sur l’épreuve. 

photos: Etienne Garnier

Loading...