15 avril 2013
IAM Cycling
Déjà 4e la veille du Tour du Finistère, Rémi Cusin a encore brillé sur les chemin empierrés du Tro-Bro Léon.
Le coureur français de IAM Cycling est parti dans la bonne échappée en compagnie de dix-sept hommes. Après avoir passé une partie de la journée en tête, Rémi Cusin a trouvé les ressources pour terminer à une belle 5e place dune course gagnée par Francis Mourey devant Johan Le Bon et Anthony Geslin (tous FDJ).
Manager sportif et aussi directeur sportif de IAM Cycling pour loccasion, Serge Beucherie na pas tarit déloges à légard de ses coureurs.
«Rémi sest vraiment distingué ce week-end. Et il a vraiment donné un aperçu de ses qualités ne pouvant rien faire face à la loi dictée par la FDJ. En plus, les jeunes comme Marcel Aregger, Sébastien Reichenbach et Patrick Schelling sont parvenus à donner le change. Ils ont été merveilleux malgré la malchance noire connue sur ces routes bretonnes. Matteo Pelucchi a chuté à trois reprises. Patrick Schelling et Sébastien Reichenbach sont aussi allés au tapis. Et Sébastien Hinault, bien placé, a dû mettre pied à terre au moment de lattaque décisive. Quant à Johann Tschopp, légèrement fiévreux au lendemain dun Tour du Finistère rendu difficile par les conditions climatiques, il sest arrêté en cours de route de manière à ne pas prendre de risques. Le Tour de Romandie reste sa première priorité.»
Tous les résultats de IAM Cycling sur l’épreuve.
photos: Etienne Garnier