Volta a Catalunya – Etape 2 – Martin Elmiger : «Quand je suis bien placé, je sais que je peux gagner »

24 mars 2015

IAM Cycling

Volta a Catalunya 2015

La pluie et le froid sont venus jouer les troubles fête sur une étape non dénuée de difficultés. Entre Mataró et Olot le peloton s’est frayé un chemin sur les routes tortueuses et montagneuses de Catalogne. Trop dure pour faire parler la pointe de vitesse de certains coureurs, cette deuxième étape a vu Alejandro Valverde (Movistar) couper la ligne en levant les bras. Juste derrière, Martin Elmiger, inusable sur cette journée, s’empare de la troisième place avec panache.

A peine arrivé, encore transi de froid et le visage marqué par la boue et les dures conditions climatiques de la journée, le champion de suisse avait du mal à réaliser. « Je n’aurais jamais pensé terminer troisième ici derrière ces deux champions que sont Valverde et Rojas s’est enjoué Martin Elmiger. C’était une journée longue sous la pluie, rendue très difficile à cause des conditions météo. Mais je suis très content pour moi avec ce résultat ».

IAM Cycling Vuelta Catalunya Elmiger Martin bus

Etape rude et exigente pour Martin Elmiger, mais aussi pour les sprinteurs du peloton, qui ont eu du mal à prendre part à l’emballage final. « Les deux dernières ascensions ont rendu la course encore plus difficile pour les sprinteurs a expliqué le coureur de IAM Cycling. Il y avait déjà le froid qui ne nous a pas aidé, qui nous a usé, mais c’était très difficile pour tout le monde. Pour ma part, les jambes étaient très bien aujourd’hui, je sais que quand je suis bien placé,  je suis capable de gagner. Mais je sais aussi qu’il y a de bons coureurs devant. Parfois il ne manque pas grand chose alors je suis très content de cette troisième place aujourd’hui ».

Mario Chiesa, lui aussi, partageait l’enthousiasme de Martin Elmiger à l’arrivée. « Dans le final je pensais qu’il pouvait gagner a commenté le directeur sportif italien. Mais avec le froid, c’est comme ça. On avait quatre coureurs de l’équipe dans le premier groupe, donc je suis content. Matteo Pelucchi s’est détaché à 7 kilomètres de l’arrivée, mais il s’est bien battu même si l’arrivée était trop dure pour un type de coureur comme lui, je suis très content aussi de lui. Je viens de parler avec Martin Elmiger et il m’a dit qu’il était un peu à l’arrière dans les derniers 600m, donc il a dû lancer son sprint de très loin. C’est peut être ça qui lui a manqué. Mais honnêtement, je suis très satisfait ».

Loading...